Mon Falesia terracotta

Hello les tricoteuses! Me voilà de retour après une longue période de convalescence, celles qui me suivent via Insta ont eu l’info, je me suis cassée la cheville fin juillet. Rien de grave mais on peut dire que de longues heures de tricot se sont offertes à moi! Que du bonus en sommes, plus de repos, de vacances et de moments en famille c’est bien le plus important!

Aujourd’hui je vous présente donc un de mes derniers coups de coeur tricot, le joli gilet court Falesia de l’Atelier d’Émilie!

Falesia cardigan d’Émilie Luis – Fil fingering mérinos coloris Rose & Thorn Yarn by Simone – boutons nacre Hublot La Droguerie

Je crois que c’est la première fois que je tricote un ouvrage aussi fin, 3,25! Il faut vraiment être en arrêt pour avoir la patience d’une telle entreprise! Eh bien je ne regrette pas un instant, le rendu est très régulier, très doux. J’ai beaucoup aimé tricoter ce modèle en top down, quelle ingéniosité de voir que toutes les pièces s’imbriquent parfaitement!

Et puis j’ai appris des choses aussi en tricotant ce modèle, la bordure i cord pour un rendu et une finition impeccable et puis à faire de jolies boutonnières.

En revanche je n’ai pas utilisé la technique du rabattage tubulaire pour les côtes, je suis restée en terrain connu avec ma bonnes vieille méthode perso :-)

En bef je suis ravie et étonnée de la rapidité au final avec laquelle cette jolie pièce est tombée de mes aiguilles! Et ce raglan ajouré quelle beauté! Merci Émilie pour ces merveilles et j’invite celles qui ne connaitraient pas son travail à aller jeter un oeil sur son site et à vous lancer car ses modèles sont très très bien expliqués! Le tricot sans couture quelle révolution quand même!

Je vous souhaite une très belle journée et vous donne rendez-vous très bientôt avec un ou deux articles sur… Lyon!

Bises



4 thoughts on “Mon Falesia terracotta”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *