Bonnet bleu et blanc bonnet

On ne m’arrête plus niveau tricot, je suis une dingue! Et quand Émilie m’a contactée pour tester son tout dernier modèle de bonnet, forcément j’ai répondu présente à l’appel! Un bonnet avec la saison d’hiver qui arrive il n’en fallait pas moins pour me convaincre surtout que j’avais en stock un écheveau d’un magnifique bleu qui n’attendait que ce type de projet! Je l’ai mon bonnet bleu électrique!

Bonnet “Bord Côtes” design by L’Atelier d’Émilie – fil 75% merino + 25% Nylon coloris Laureline de chez La Fée Fil – aig circulaires 3,5 et 3,75 – BO Oman Noémie Pichon

Je l’ai déjà dis lors de la publication de mon article sur Falesia, mais ce qui me plait dans les modèles d’Émilie c’est la simplicité ou plutôt la clarté des explications. Avec cet ouvrage j’ai également appris deux choses; monter mes mailles avec la technique du montage tubulaire, ce qui permet aux côtes de garder leur élasticité afin de moins déformer le bonnet à l’usage et les côtes torses que je n’avais encore jamais eu l’occasion de tricoter! Eh bah c’est long hein, après le jersey avec les diminutions c’est l’autoroute!

Pour tricoter ce bonnet j’ai utiliser le fil finguering Merino et Nylon de La Fée Fil en DOUBLE et l’échantillon colle parfaitement avec celui de la taille d’aiguilles préconisée par Émilie. En revanche pour une première avec le montage tubulaire, j’avoue que le fil en double est un handicape supplémentaire! J’ai recommencé une certains nombres de fois :-)

Pour celles ou ceux qui seraient tenté(e)s par l’aventure, Émilie offre 15% de remise sur le patron sur Ravelry avec le code BORDCOTES jusqu’au 15 novembre 2019 minuit!

Bon tricot et belle soirée!



1 thought on “Bonnet bleu et blanc bonnet”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *