Je dis A I M E !

M comme Muttrah! Tombé de mes aiguilles la semaine dernière, tricoté en moins d’un mois et demi, un record pour moi en aiguilles si fines! Je vous présente aujourd’hui mon dernier coup d’coeur tricotesque issu de la dernière collab’ Aime comme Marie X La Droguerie!

Un petit pull court et large répondant au doux nom de Muttrah tricoté en Kaléïdo, un fil composé de 92% de bambou et de 8% de lin afin d’assurer une bonne tenue à votre réalisation. Un fil d’été, oui, mais j’ai pourtant eu envie d’une couleur assez foncée pour ce modèle et j’ai complètement craqué pour ce nouveau coloris “Sur les flots”! Un bleu d’une profondeur magnifique qui me fait penser à celui de l’océan entre les rochers à la Pointe du Raz…

Pull Aime comme Muttrah – Aime comme Marie X La Droguerie – 610g de fil Kaléïdo “Sur les flots” Aig 3,5

Coté technique, et connaissant bien ce fil, j’ai raccourci un peu la hauteur de 3cm. Je voulais un pull loose et court à porter avec mes pantalons taille haute. Sur les clichés du shooting il est en effet assez court mais je sais que le fil va se détendre un peu et alors il aura une longueur parfaite :-)

Je n’ai pas utilisé d’aiguilles numéro 3 pour les côtes, sachant que je venais de casser celles récemment achetées… Je ne sens plus ma force! J’ai donc tout tricoté en 3,5 en serrant un peu plus au niveau des côtes et c’est impeccable.

Sur ce modèle j’ai aimé tricoter en circulaire, une seule pièce, le bonheur! Et l’avenir du tricot, si vous voulez mon avis ;-) J’ai aimé la partie dentelle, si grisante et intéressante à tricoter; et j’ai aimé apprendre une nouvelle technique celle de rabattre les épaules à 3 aiguilles! La perfection en matière de couture!

Bref je me suis éclatée et je ne peux que trop vous conseiller ce beau modèle à la fois intemporel, un brin rétro et si féminin ;-)

Prochain projet le petit débardeur Aime comme Mascate suivi du Falesia de L’atelier d’Émilie avec le très beau fil de Yarn by Simone qui m’accompagnera sur le plages bretonnes… et vous vous tricotez quoi l’été?

à très vite!



7 thoughts on “Je dis A I M E !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *