Mon premier jacquard

Mon tout premier vrai jacquard, eh oui, mon premier pull top down à motifs! J’ai répondu à l’appel de Catherine alias the Wool Cat qui a lancé fin septembre son premier KAL avec un modèle simple et raffiné aux accents nordique, il n’en fallait pas plus pour me convaincre!

Je vous entend d’ici, un KAL quésaco? Dans le monde du tricot KAL signifit Knit A Long autrement dit “tricotons ensemble”! Et tricoter ensemble qu’est-ce que ça change me direz vous? TOUT! On peut papoter ensemble grâce au groupe de discussion créé sur Ravelry (réseau social mondial du tricot) pour l’occasion, s’entraider, voir l’avancée des différentes participantes, échanger sur tel ou tel type de fil… bref ça créé du lien même si l’on est toutes (tous? y’a des garçons dans la salle?) tranquillement en train de tricoter dans notre canap…

Après avoir longtemps hésité sur mes couleurs, je voulais un truc simple et plutôt contemporain dans le rendu, un pull au style Sessun… J’ai beaucoup eu envie de noir pour un aspect graphique et puis je me suis souvenue de ce merveilleux caramel, pain d’épices répondant au doux nom de “bois blond” dans la gamme MiniB de La Droguerie… Un ptit coup d’fil à mes collègues d’amour et le tour est joué!

Pull “Silène” de Karen Borrel dispo sur Ravelryfil MiniB coloris Bois Blond & Brebis + Voilette “Princesse le jour” La Droguerie

Look: Veste bleu de travail chinée – velours écru Kiabi – pochette or Ripauste de chez Nyack – BO coeur Milianopépin’s Philosopher Guild

J’ai beaucoup aimé tricoter ce projet, en aiguilles 4,5 c’était si rapide et si confortable après Falesia! Et puis toujours le luxe du circulaire, le sans couture, sans montage ça n’a pas de prix! Si un inconvénient peut-être, celui de devoir trimballer tout son tricot, arrivée à la fin c’est quelque peu encombrant!

En ce qui concerne la partie jacquard je suis restée sur une technique simple, celle de faire suivre les fils, sans les tirer sur l’arrière de l’ouvrage en prenant soin de bien croiser au moment de changer de couleur afin de ne pas créer de trou… Avec ce modèle j’ai donc renoué avec la technique du jacquard et j’ai adoré! En revanche la partie jersey m’a semblé un peu longuette. J’ai bien envie de me lancer dans un modèle un peu plus complexe maintenant, affaire à suivre…

Bisous



3 thoughts on “Mon premier jacquard”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *