Toi & Moi Lisboa #day1

Hello tout le monde! Voilà maintenant plus d’un mois et demi que nous sommes rentrés de Lisbonne et je m’attèle enfin au tri de mes nombreux clichés pour les partager avec vous! Le moment est opportun, un entre deux avant de repartir dans quelques temps, juste quand l’envie d’ailleurs commence à se faire sentir à nouveau… Allez c’est parti, montez dans mon tuk-tuk, je vous embarque dans les ruelles à la découverte de Lisbonne!

Cette ville comme beaucoup dans le sud, c’est la ville des plantes, des fleuristes, des succulentes, des caoutchoucs géant… entre chaque pavé, devant chaque pas de porte on trouve un coin de verdure et c’est drôlement chouette! J’ai cependant été très sage je n’ai rien rapporté même pas une ptite tige à bouturer! Ce mini fleuriste de Baixia, est une merveille!

Forcément en vacances, je me promène aussi la tête en l’air, les pavés sont très chouette à Lisbonne mais ce ciel après le long tunnel gris de l’hiver, ce ciel bleu est le meilleur remède au blues saisonnier que je connaisse. On a fait le plein vous pouvez me croire! En revanche n’allez pas croire qu’il fait chaud en février au Portugal, la ville était très très ventée et nous avons bien supporté notre bonnet avec les lunettes de soleil :-)

Des scènes de vie quotidiennes; le ptit rayon de soleil juste là “attends c’est trop beau je fais une pose photo!”; des kilomètres de petits pavés et de pastéis de Nata avalés, des ruelles qui montent, qui descendent, qui remontent (pour se sculpter de jolies fesses y’a pas mieux et puis ça fait une moyenne avec la bonne bouffe locale #grosgourmands); des merveilles d’azulejos; tiens un beau barbu! Le mien :-)

Et cette lumière, mais quelle aubaine quand on aime la photo! Cette première journée on l’a terminée à LX Factory, je n’avais pas franchement été conquise lors de mon premier passage en été mais là je dois bien avoué que l’ambiance y était différente, plus chaleureuse, moins “hipster” même si le lieu reste très en vogue et très branché. C’est tout de même un lieu de travail avant tout, librairie, artistes, galerie, antiquaire, barbier, un lieu d’expérimentations en tout genre, cosmopolite et c’est assez chouette de voir que tout ça fonctionne, que tout ce ptit monde construit quelque chose, ensemble.

Lisbonne – 6 février 2018

Je vous laisse sur les images de ce premier jour à Lisbonne, il y aura bien sûr d’autre articles dont un dédié à mes bonnes adresses lisboètes pour compléter celles de l’été 2016 ;-)

Si vous avez des questions j’y répondrai avec grand plaisir!

Belle soirée



2 thoughts on “Toi & Moi Lisboa #day1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *