Toi & Moi Lisboa #day2

Bonsoir tout le monde, bon je dois bien admettre que vous êtes de moins à en moins nombreux à venir me lire par ici mais de plus en plus sur insta, et je vous en remercie! Ce n’est pas grave, je suis une tête de mule et je continuerai à venir alimenter ce blog tant que l’envie sera là, celle d’écrire mais aussi celle de partager avec vous mes clichés en GRAND ;-)

Ce soir on poursuit la balade sous le soleil de Lisbonne!

Ce deuxième jour nous a mené dans les ruelles de l’Alfama un quartier typique et populaire de Lisbonne. On y trouve même encore des métiers presque oubliés tel qu’un rémouleur ambulant! En grimpant toujours plus haut nous sommes montés jusqu’au Castelo de Sao Jorge. Un lieu qui ne vaut pas forcément la visite sauf si l’on est amateur de vieilles pierres et de paon qui font les beaux dans les jardins mais qui offre néanmoins un point de vue sur la ville à couper le souffle! Un panorama à quasi 360° sur la ville et les toits colorés. Un bon moyen de comprendre la topographie de cette ville tournée vers le Tage et donc vers l’Océan.

Ces jolis murs aux teintes rosées me donnent quelques idées, quelques envies colorées…

Et puis Lisbonne c’est aussi la ville du street art! Dans chaque quartier, sur n’importe quel pan de mur on trouve quelque chose à photographie, tantôt une sardine chevauchée par une ribambelle de personnages, tantôt un Mario et puis les merveilleux azulejos bien sûr! En montant au château nous avons même traversé une sorte de pâté de maison à l’abandon, au milieu duquel a poussé une cheminée cactus, véritable air de jeux pour les artistes :-)

Lisbonne – 7 février 2018

On a terminé la soirée après avoir pas mal crapahuté à siroter un Porto Tonic à la Casa Independente, un très chouette bar associatif un peu caché et cette terrasse couleur orange sanguine, quelle merveille pour les yeux! J’y pense encore!

Je vous ferai un ptit poste plus en détail sur les adresses que nous avons testées et aimées et attendant je vous souhaite une belle soirée :-)

Bises



4 thoughts on “Toi & Moi Lisboa #day2”

  • Merci pour cette évasion lisboète !
    Et merci de garder ce si bel espace pour les gens comme moi qui ont quelques trains de retard sur les réseaux sociaux et ne sont toujours pas sur Insta…

  • Oui, oui, continues à nous faire rêver avec tes magnifiques photos .
    je suis abonnée à ton blog et c’est toujours avec bonheur que j’admire ” ton oeil” qui sait si bien capter le détail, les couleurs et l’angle quelquefois très insolite de tes photos.
    Je vais rarement sur Instagram et ne participes pas sur les réseaux sociaux.
    Merci, et encore beaucoup de photos ! J’aime
    Amitiés. MORI 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *