Lisboa♥ #mes adresses

lesvacanceslisboetesdelucette-adresses1

Lorsque l’on est en vacances, en voyages, je pense que vous ne direz pas le contraire, une de nos principales occupations est bien souvent de savoir, qu’est-ce qu’on mange et où?! Parler de bouffe, même à table, un truc typiquement français parait-il… Eh bien j’assume parce que la découverte d’un pays passe aussi par l’assiette (et le verre ;-)! Et puis quel luxe de ne pas cuisiner ne serait-ce que pendant 4 jours!

lesvacanceslisboetesdelucette-adresses2

Mon coups de va à Ponto Final! Une jolie terrasse aux parasols jaune le long du Tage , une vue sur le pont du 25 Avril loin du tumulte de la ville. On a adoré ces beignets de morue accompagné de riz aux haricots rouges, le tout arrosé de Moscatel, un délicieux vin sirupeux. Très bon accueil, plats très copieux et cadre enchanteur!

lesvacanceslisboetesdelucette-adresses3

lesvacanceslisboetesdelucette-adresses4

Deuxième coup de mais avec une adresse shopping cette fois ci! A Vida Portuguesa ou la caverne d’Ali Baba lisboète regorgeant de trésors tous estampillés « made in Portugal ». Tapis, céramique, boites de conserve, savons… On voudrais rapporter un peu de tout :-)

lesvacanceslisboetesdelucette-adresses5

lesvacanceslisboetesdelucette-adresses6

lesvacanceslisboetesdelucette-adresses7

Une autre jolie adresse pour passer un bon moment après une journée à crapahuter, Chapitô! Un lieu hybride, situé dans le quartier Alfama, qui rassemble école de cirque, terrasses, bar à tapas, club de jazz et restaurant. Le tout dans une ambiance guinguette avec une superbe vue de nuit sur les lumières de la ville!

Mention spéciale au cheesecake de chèvre accompagné de fenouil caramélisé à la cannelle ;-)

lesvacanceslisboetesdelucette-adresses8

Là c’est nos ptits déj, pris dans un ptit bar patisseries du quartier pour presque rien. Jus d’orange frais, café au lait, Pastéïs de Nata et autres douceurs à base de crème et d’œuf, bref des trucs bien légers à manger par 40°C! De quoi prendre des forces pour une nouvelle journée! :-)

lesvacanceslisboetesdelucette-adresses9

lesvacanceslisboetesdelucette-adresses10

Pois, Café un autre endroit chaleureux et super cosy idéal pour bruncher avant d’attaquer la journée ou pour siroter un jus à l’heure du goûter bien calé dans un de leurs moelleux canapés…

Mention spéciale au jus du jour, pomme betterave, mioum!

lesvacanceslisboetesdelucette-adresses11

En parlant de jus tient, eh bien partout on s’arrête pour se désaltérer sur une petite place ou dans un kiosque, jus de fruits frais, limonade glacée avec ou sans bulle… On n’est jamais déçu!

lesvacanceslisboetesdelucette-adresses12

Une autre bonne table, celle d’Atalho Real qui se trouve dans l’hôtel particulier Embaixada, concept store regroupant restaurants et magasins branchouilles à deux pas du jardin des plantes.

Mention spéciale à leur gigantesque verre de limonade à 2€ ainsi qu’à leur petite terrasse ombragée, bien appréciée sous cette chaleur!

lesvacanceslisboetesdelucette-adresses13

Dernière adresse culinaire coup de , le Time Out Market au Mercado Da Ribeira! Et ce n’est pas une adresse mais des dizaines de tables où l’on peut déguster la cuisine du monde entier dans une ancienne halle de marché couvert. Le concept est simple, on choisi ce que l’on veut manger dans un des restaurant et l’on se retrouve tous au centre avec son plateau pour partager une table avec de parfaits inconnus, ambiance cantine quoi! Un concept à exporter dans nos grandes villes si vous voulez mon avis ;-)

Mention spéciale aux croquettes de la Croquetteria et à la sangria au champagne de je ne sais plus quel bar à vins :-)

Voilà les vacances c’est fini! Mais on se retrouve très vite avec un peu de couture, promis!

à bientôt!



4 p'tits mots sur “Lisboa♥ #mes adresses”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *