Un été dans le Finistère

Le temps des vacances qui s’écoule lentement, le soleil sur la peau, les embruns, pas d’horaires, zéro contraintes… les vacances quoi me direz vous! Mais c’est tellement plus là bas… Je ne sais pas si c’est le fait d’habiter si loin de « la mer » mais je n’envisage pas les « grandes vacances » (ah il est loin le temps des 2 mois de congés d’été!) sans l’océan, c’est si dépaysant pour la franc-comtoise que je suis! Allez je sens que vous aussi vous êtes gagné par le blues de la rentrée, alors je vous embarque!

Du bleu partout, les volets, les ptites barques, le ciel, l’océan… une 2CV dans les dunes… On en a pris plein les mirettes, on a bien fait pédaler les gambettes, on a fait le plein d’iode et de kouign au nutella; alors pour les novices, le kouign ce n’est pas le kouign aman (il y en a eu aussi mais ça c’est une autre histoire :-), le kouign c’est une sorte de grosse crêpe, LE pancake breton quoi! En vacances il est souvent question de bouffe, c’est même le sujet d’inquiétude number one! Est-ce qu’il reste du pain d’ailleurs?! (Petite dédicace à mon Papou ;-) Je ne pouvais donc pas vous laisser sur les dents comme ça, cette petite douceur salée ci dessus c’est la découverte de l’été, le kouign burger, hastag le gras c’est la vie, à déguster Chez les filles… au Kouign Palace sur le port de Kérity face à la mer!

Entre deux apéro, nan j’déconne! Entre deux siestes, oui, on a découvert Île Tudy, cette minuscule presqu’île ou le linge sèche au bord de l’eau, parfumé aux embruns, c’est tout petit mimi joli, très venté ce jour là, on a vraiment adoré ce petit bout de terre typiquement breton.

Nan mais vous avez vu cette association colorée de dingo? Rose blush et bleu, j’adore!

Finistère août 2017

Sainte Marine, Kérity, Île Tudy, Plovan, Pors Carn, Treffiagat… De doux noms familiers, qu’il me paraît loin déjà cet été! Enfin comme dirait l’autre « si l’on était toujours heureux, où serait le bonheur? »

Sur ce je vous laisse je referme cette page estivale, avec du bleu plein les yeux, du soleil au creux de moi, en pensant déjà à mes prochaines escapades… Effet boomerang, à peine rentrée on a déjà envie de repartir! Rassurez moi vous souffrez des même symptômes?

Allez je vais retrouver mon plaid, mon tricot et ma tisane, l’hiver arrive!

à viiite!



1 p'tit mot sur “Un été dans le Finistère”

  • Magnifique !
    Oui, c’était bien l’été, les vacances, tout ça mais l’automne et ses couleurs, les beaux pulls douillets, les petits matins frais avec la brume qui se lève , c’est joli aussi. Vive les saisons !
    Bisous ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *