Nos deux ans à Bruxelles #2

Je m’apprête à repartir à Paris ce weekend alors je me suis dis qu’il serait bien de refermer cette parenthèse bruxelloise avant! Voici donc un petit florilège pictural de mes clichés préférés capturés durant ce joli moment à deux en Belgique!

Pas mal de street art, beaucoup de murs peints rendant hommage aux “Grands” de la BD et puis ce joli mur coloré, on n’a pas pu résister un petit selfie à deux s’imposait :-)

Gaufre, brocante et Art Nouveau, voilà trois mots qui racontent bien cette ville et puis ces carreaux de ciment partout dans chaque boutique, sur chaque pas de porte. La petite histoire raconte que ces sols sont pour beaucoup classés, les propriétaires n’ont pas le droit de les couvrir et c’est tant mieux car je trouve qu’ils se marient à merveille avec le “Bruxelles way of life” alliant modernité et réminiscence architecturale du passé, quelle richesse!

Ces sols confèrent une certaine âme aux lieux qu’ils habillent comme ce délicieux restaurant japonais, découvert totalement au hasard! Nous prenions un verre en face à l’Ultime Atome, une brasserie très sympa, quand je suis tombée en arrêt devant cette jolie terrasse. Little Tokyo une excellente table pour fêter nos deux ans d’amour! Pas de sushi à cette adresse mais on s’est régalés de l’entrée au dessert!

Mon autre adresse coup de coeur est indéniablement celle se trouvant au coeur d’Ixelles à deux pas de la Maison Horta, le Typographe! Amoureux des beaux papiers, des objets, de la typo et des stylos cette adresse est pour vous! Une jolie boutique au parquet ancien, attenante à l’atelier d’impression, on pourrait presque sentir l’encre fraiche et les rotatives Heidelberg ;-)

Partout on trouve de jolis cafés comme celui ci dessus Hinterland, où s’arrêter prendre un petit déjeuner ou un café, la ville est agréable, aérée, on se dit qu’il fait bon vivre à Bruxelles! Dans le quartier autour de la place du Jeu de Balle nous sommes également tombés sur ce concept store qui commercialise tout une multitude d’artistes et créateurs belges! Une bien jolie vitrine pour le “Made in Belgium” :-) Bon malheureuse je ne me souviens plus du nom mais je pense que les intéressés retrouveraient facilement l’adresse…

Bruxelles 3,4 et 5 novembre 2018

Je referme cette agréable parenthèse belge par un petit aperçu des trésors rapportés dans mes bagages…

Je vous souhaite une douce soirée et vous dis à tout bientôt!

Bises



2 thoughts on “Nos deux ans à Bruxelles #2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *