Mes 30 ans à Bordeaux

Hey coucou vous! Me revoilà avec un premier article d’une longue série, celle des rétro billets de 2018. Bah oui, quoi? Et si on prenait le temps de regarder dans le rétroviseur de l’année passée afin de revenir sur quelque temps fort? On démarre en beauté avec cette petite escapade en amoureux, 30 clichés pour mes 30 ans le 25 avril dernier à Bordeaux…

Je crois vraiment que ce qui nous a le plus séduit dans cette ville, c’est sa dimension à taille humaine, les couleurs, la lumière, la pierre claire, les immeubles bas, la Garonne et ces portes multicolores… J’ai beaucoup aimé, on sent tout de suite que c’est un endroit où il fait bon vivre et vu le plein essor de cette ville on peut penser que je ne suis pas la seule à m’y sentir bien mais ça c’est un autre débat ;-)

Dès notre arrivée nous avons trouvé la cantine de nos rêves, le Café Kokomo, un café californien où l’on déguste de délicieux burritos végétariens à toutes heures! Les mecs sont sympa, la déco au top et différente de celle de tous ces cafés scandinavo-ikéa qui nous servent le même café avec un coeur dedans, mais siii je suis sûre que vous voyer de quoi je parle! Bref on a tellement aimé que nous y sommes retournés bruncher en partant!

 

Question logement, nous avons trouvé un petit appart assez atypique dans le quartier des Chartrons, singulier car dans un ancien garage donc borgne MAIS avec un spa!!! Et là pour 4 jours même dans le noir je dis OUiiiii! C’était drôlement chouette de profiter du bain à bulles en rentrant chaque soir après nos 10 bornes de marche :-)

Bon les Chartrons j’avoue, la bobo qui sommeille en moi, a eu un gros coup de coeur pour ce quartier, ça m’a un peu fait penser au Marais. De jolies devantures colorées en bois, des ptits cafés sympa, des fleuristes à chaque coin de rue, des bicyclettes avec en guise de “top case” une caisse de vin, du Bordeaux of course! On a bien ri avec ça, on dirait que c’est la course à l’échalote, à celui qui aura le domaine le plus prestigieux sur son porte bagage!

Et puis il y a eu Darwin aussi, je vais faire l’impasse sur le Magasin Général même si le style et la déco sont carrément sympa, la qualité dans l’assiette n’est clairement pas au rendez-vous! En revanche pour des amoureux du street art comme nous, je dois bien avouer que l’on s’est régalés! Des couleurs, des graphismes, des pièces monumentales au plus délicates, chaque recoins est prétexte à la création, support d’Art. Et quel Art que celui de la Rue! Regardez cette fresque que l’auteur à peint pour les 100 ans de sa grand-mère, j’ai trouvé ce portrait tellement touchant…

Bon et puis forcément en grande fan du travail de Julie, on a suivi aussi le #bordeauxcitybyjulieflamingo ! Et c’est toujours un plaisir d’être guidée dans ses choix et ses envies par quelqu’un avec qui on partage les même centres d’intérêts, la même conception du voyage; c’est d’ailleurs en partie pour ça que je continue d’avoir à coeur de partager mes escapades avec vous par ici. Je me dis que si je peux vous donner des pistes et de bonnes adresses c’est toujours ça de gagné et de partagé! Et puis moi ça me plait de faire ces petits reportages, surement une réminiscence de mon enfance tintinophile ;-)

Le temps d’une journée on s’est également fait la belle, on est allés voir la mer, l’océan même pour mon anniversaire, une journée sous le ciel gris à Arcachon à chercher les plus jolies villas de la ville!

Bordeaux du 23 au 27 avril 2018

Je vous laisse ici nos adresses coup de coeur!

 

Jolis Lieux:

  • Le Jardin Botanique – esplanade Linné
  • Darwin Ecosystème
  • Le quartier Saint Michel
  • … (liste non exhaustive)

Je vous glisse aussi le lien de notre logement rue Saint Joseph au cas où vous aussi vous auriez envie d’aller buller à Bordeaux .-)

J’espère que ces quelques adresses et clichés vous auront donné envie de découvrir ou de re-découvrir Bordeaux!

à très bientôt!



3 thoughts on “Mes 30 ans à Bordeaux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *