Nos deux ans à Bruxelles #1

Voilà une semaine que nous sommes rentrés de cette petite parenthèse bruxelloise, petite escapade au combien salvatrice pour aborder cette “dure” fin d’année avec toute l’énergie positive nécessaire; toi même qui est commerçant tu vois de quoi je veux parler!

C’était surtout l’occasion pour nous de marquer l’coup comme on dit, de fêter un peu nos deux ans d’amour, chabada… Mais je ne vais pas vous faire un billet guimauve détrompez vous, on s’est d’ailleurs engueulés dès l’arrivée! Ça n’arrive qu’à nous ça ou bien?

La parenthèse est close, on part visiter la ville maintenant! Suivez le guide!

Pour ce petit weekend en amoureux, avec l’hiver qui approche j’avais envie d’un pays du Nord, avec un grand “N”, un pays froid, genre Amsterdam, Berlin, Londres ou encore Copenhague… (rêve ma fille!) Bruxelles c’est plus près, c’est sympa et surtout c’est moins cher! Et c’est drôlement chouette aussi avec toutes ces jolies façades de briques rouges, ces jolies portes de toutes les couleurs, cette architecture Art Nouveau habilement distillée à chaque coin de rue mais malheureusement toujours bien trop délaisser, comment peut-on laisser de telles oeuvres d’art, car c’est bien de cela qu’on parle, tomber en désuétude?

Peut importe, on en a pris plein les mirettes, des étales des brocanteurs de la Place du Jeu de Balle (coucou Monsieur Hergé cf: Tintin et le secret de la licorne), aux façades si harmonieusement habillées de bow window (mon rêve!) en passant par les superbes boutiques de plantes de la rue Haute, BRUT dont vous pouvez apercevoir quelques clichés ci dessous…

Il y a eu cette petite boutique ci aussi La Frénésie, un joli nom pour un bien bel endroit où l’on trouve des fleurs et du vintage en plein quartier des Marolles, le lieu rêvé pour moi mais les plantes en bagages à main ce n’est pas envisageable hélas! Côté bonne tables nous ne sommes pas en reste non plus, nous avons mangé un délicieux brunch au Dillens café à deux pas de notre hôtel, la déco, le personnel et cette délicieuse confiture abricot pêche basilique, j’en ai un super souvenir!

Nous avons très peu utilisé les transports en commun de l’agglomération, juste pour l’arrivée et le départ, nous nous sommes contentés de marcher, pas mal de kilomètres avalés par jour mais c’est toujours un plaisir quand la découverte est au bout du chemin! Nous avons pas mal gravité dans les quartiers Saint Gilles, Marolles, Ixelles… pour finalement éviter un peu le centre bien trop chargé en touristes à notre goût. Un bref passage du côté de la Grand Place n’a pas arrangé ma migraine en ce deuxième jour vous pouvez me croire! Sortez moi de cette fourmilière!

Bruxelles 3, 4 et 5 novembre 2018

Nous avons retrouvé un calme tout relatif du côté des Galeries Royales, j’adore ces passages couverts si majestueux, et si grandioses, c’est un peu comme les serres… je suis fan! Nous avons également fait la découverte d’un haut lieu de la gourmandise belge, n’y voyez rien de coquin les coquines! Je veux vous parler du Speculoos! Celui de la Maison Dandoy, tellement une régalade que nous y sommes retournés deux fois pour en rapporter dans nos bagages! La version doublée d’une fine plaque de chocolat noir est à tomber!

Je vous laisse avec ces quelques images et vous souhaite une très belle soirée!

à très vite pour la suite ;-)



2 thoughts on “Nos deux ans à Bruxelles #1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *