Venise

Nous ne sommes pas rentrés depuis une semaine et voilà déjà un premier article sur notre voyage! L’excitation est telle que je suis un peu restée là bas ces derniers jours en triant mes clichés pour préparer des articles mais également prendre le temps de composer un album papier pour garder un joli souvenir de ces quelques jours en amoureux au soleil…

4 jours pleins, 43 km de marche, quelques uns aussi en bateau, une température moyenne de 6°C, un soleil à faire pâlir notre Côte d’Azur et quelques pizzas avalées (j’avoue on n’a arrêté de compter à un moment) et voilà les ingrédients d’une escapade vénitienne réussie!

Je ne vais pas vous faire l’article, Venise est peut-être cliché pour bon nombre d’entre vous mais nous on a tout simplement adoré! La ville, les couleurs, la chaleur de tous ces tons fanés, nude, terracotta, rose poudré, tomette, corail… Qu’est-ce que j’ai aimé, mon oeil a fait le plein de toutes ces nuances colorées, j’en ai capturées pas mal aussi et je les partage ici avec vous. Juste pour le plaisir, juste pour le partage du beau, voici quelques clichés (beaucoup oui je sais j’ai eu du mal à choisir) du regard émerveillé que j’ai posé sur cette cité italienne.

Venise au delà de ce décor carte postale et aussi et avant tout une ville qui vit. On y trouve, des facultés, des écoles, une foule de petits commerces de proximité, un dédale de ruelles abritant bon nombre d’habitations, des maraîchers en bateaux (un peu comme le vendeur de street food chinoise dans le film Le Cinquième Élément, vous l’avez?), des bateaux taxi, des transports en communs fluviaux répondant au doux nom de Vaporetto, des bateaux poubelle, des bateaux pour toutes les fonctions à vrai dire du convoyeur de fonds au corbillard en passant par les ambulances… bref sorti des “attractions” touristes, une VI(E)LLE entière est à découvrir! Et pour ça je ne saurais que trop vous conseillez de vous perdre dans ce génial labyrinthe de canaux et de ruelles.

À cette saison, en sortant de l’hiver, oui oui on y croit le printemps est bientôt là; ce que j’ai le plus apprécié c’est cette lumière, cette lumière d’hiver qui n’a pas son pareil pour révéler les couleurs et les contrastes, celle ci même qui donne du relief à un paysage ou à un monument. Cette lumière là c’est celle qui me manquait pour aborder sereinement la fin de ce long tunnel gris de l’hiver et je peux vous dire qu’on a eu de la chance coté météo!

Le calme de la ville est également très appréciable, pas de traffic, juste des bateaux, pas de vélo ni quoique ce soit qui roule, il y a des ponts tout les 10 mètres, ça c’est très reposant, on se rend compte à quel point la pollution de nos villes n’est pas seulement dans les airs mais aussi sonore. Et puis la pénombre dans les rues une fois la nuit tombée, c’est assez déstabilisant au début car on n’y voit vraiment rien, mais ça donne un côté assez magique à la ville… On s’attend à voir apparaitre une silhouette drapée d’une cape, masquée d’un nez crochu, prête à emprunter un passage secret pour rejoindre un bal costumé… Mais je m’égare là!

Venise 4, 5, 6 et 7 février 2019 – Lulu La Lucette

J’espère vous avoir apporté un peu de soleil à travers cet article et j’en profite aussi pour vous dire qu’un article sera dédié tout particulièrement à nos bonnes adresses vénitiennes, hébergement, transport et autre… vous saurez tout!

Et la prochaine fois je vous emmène à Burano, l’ile aux mille couleurs! Stay tuned ;-)

Douce soirée à vous



2 commentaires sur “Venise”

    • Merci pour ces photos magnifiques qui m’ont rappelé mon voyage à Venise en avril dernier. C’est effectivement une ville merveilleuse, magique, dont je suis tombée instantanément amoureuse ♡♡ ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *