Ginkgo Chic*

Hello les ptits loups! Fin du teasing insoutenable de ce début de semaine, l’affaire “couronne de Noël 2019” touche à sa fin, enfin je vous dévoile ma version de cette année mais j’espère bien qu’elle saura vous inspirer pour les années à venir…

Pour ce Noël après avoir pas mal trainée sur les internets et chez notre ami Pinterest, j’avais envie de quelque chose de chic avec du noir, obligatoirement, des éléments végétaux et surtout de quelque chose qui demande peu d’investissement.

Comme souvent la Nature est une formidable source d’inspiration, les superbes ginkgo biloba dans le petit parc Sutter près de chez moi m’ont beaucoup inspirée cet automne lorsqu’ils se sont parés de leurs jolis habits dorés… Ils sont tellement beaux ces arbres. Le saviez-vous? Le ginkgo fait parti de la plus ancienne espèce d’arbre qui existe, il possède également des vertus fort appréciées dans la médecine chinoise et puis la petite histoire raconte également qu’il est le seul à avoir résisté à la bombe atomique à Hiroshima en 1945… tout un symbole!

J’ai donc collecté et fait sécher quelques semaine sous une pile de bouquins, plusieurs dizaine de feuilles en prévision de ma couronne… Un coup de bombe or et noir et le tour est joué! C’est d’ailleurs une des rares chose que j’ai acheté pour la réalisation de cette couronne, 2 bombes de peinture et une bobine de ficelle soit un budget de moins de 10€. Tout le reste je l’avais déjà et je le réutilise chaque année au gré de mon inspiration et de mes envies.

Première étape après avoir fait sécher et bomber les feuilles de ginkgo, habiller le cercle de ruban. C’est long et fastidieux, il ne faut pas qu’il vrille et créé de sur-épaisseur mais avec quelques morceaux d’adhésif double face ça tient bien.

!Petite astuce! On laisse la partie où le raccord est visible sur le bas de la couronne pour le camoufler avec les branches de sapin ;-)

On dispose donc le sapin sur la partie inférieure du cercle, on les maintient à l’aide de fil laiton. On réitère l’opération avec les feuilles de ginkgo en les disposant de manière harmonieuse, asymétrique de préférence (lutons contre notre penchant naturel pour l’ordre et la symétrie ;-) en utilisant toujours un nombre d’éléments IMPAIRS! Et ça c’est la règle dans la créa et c’est valable dans tous les domaines! La composition florale, un bijou etc. Toujours un nombre impair c’est bien plus plaisant à l’oeil.

On saupoudre le tout de quelques mini boules de Noël, c’est la fête ne l’oublions pas! Il faut qu’ça briiiille!

Et T A D A A A M ! le tour est joué! Ma couronne a rejoint la porte d’entrée de mon petite appartement et ça me met en joie de la découvrir encore et encore à chaque fois que je rentre chez moi :-) Ce weekend je m’attèle au sapin! Hiiiiiii excitation maximum!

Eh dis, vous me montrerai les vôtres de couronnes? Et pourquoi pas en me faisant un petit clin d’oeil via insta? ;-)

Ma Copine Pascaline créatrice d’HoneyandMilk (clic clic allez voir son shop) m’a déjà montré les siennes réalisées avec sa petite poulette, toutes de feuilles dorées, elles sont subliiiiimes comme dirait Christina!

Voilà! J’espère que ce petit DIY de Noël saura vous inspirer, en tout cas de mon côté je prends toujours autant de plaisir, si ce n’est plus à créer et à partager tout cela avec vous! Alors n’hésitez pas à me laisser un ptit mot ou un ptit coeur si vous en avez l’envie ci dessous :-)

En vous remerkiant!



4 thoughts on “Ginkgo Chic*”

  • Sublime ta couronne ! Je n’ai pas encore d’idées pour la mienne.
    Je penserai de ramasser des feuilles de ginko pour celle de l’annnée prochaine, tu m’as donné des idées.
    Bonne soirée , au boulot auprès du sapin, n’oublie pas de mettre tes baskets dessous pour les cadeaux ………..
    Mauricette

  • Trop belle. Mes feuilles de ginkgo sont en train de sécher. Pas pour faire une couronne mais des cartes de voeux ou en déco sur les paquets cadeaux après les avoir dorées à la cire.
    Ma couronne est déjà parue sur mon compte Instagram et aujourd’hui sur mon blog.

  • Elle est sublimée !!! Moi aussi suis attiré par le noir !!! Je n’ai rien fait encore hihihi c’est bien moi toujours au dernier moment
    Oui je savais pour le ginkgo c’est un arbre tellement beau !!! Il m’a toujours fasciné !
    Bon week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *