Le temps de l’Avent

Je suis en retard, je suis en retard! Il est plus que temps de vous dévoiler la version 2018 de ma couronne de Noël! Je vous sens trépigner d’impatience, sans plus attendre la voici! Cette année point de sapin mais de nouvelles couleurs qui habillent des petits trésors de la forêt glanés par ma Maman…

Ma petite chambre à peinture home made pour bomber mes feuilles de chêne ;-)

J’ai bricolé cette petite couronne en deux étapes. Dans un premier temps j’ai habillé de colle et recouvert de paillettes mes petits glands des bois et bombé les feuilles de chêne. Un fois secs, dans un second temps, j’ai commencé à assembler tout ces petits éléments su mon cercle de métal à l’aide de petits fils de laiton. Il n’y a pas de magie, on essaie de faire tenir tout ça comme on peut! J’ai même rajouté quelques points de colle pour bien celer l’ensemble!

On ajoute quelques petites boules de Noël en verre pour faire un peu plus fête et voilà le tour est joué!

J’ai bien conscience que cette version colorée ne répond pas aux “standards” de Noël et qu’elle ne fera pas l’unanimité mais moi elle me plaît beaucoup! J’avais à coeur de faire quelque chose de différent cette année, comme tous les ans d’ailleurs, et je suis ravie du résultat!

Comme d’hab’, si vous avez des questions n’hésitez pas je suis là et sur insta ;-)

Une petite question quand même avant de rendre l’antenne, est-ce que vous aussi vous accrochez une couronne sur votre porte d’entrée pour les fêtes de fin d’année? Racontez moi vos petits rituels de Noël, je suis curieuse!

Belle journée!



6 commentaires sur “Le temps de l’Avent”

  • Elle est tout simplement Magnifique !
    J’ai bricolé la mienne : un cercle de lierre et de petites boules de Noël dans les tons turquoise / bleu doux mais elle est nettement moins artistique que la tienne
    Bravo bravo !!!

  • “Voilà des glands de Vadans qui ont bien tourné ! ” Dixit Papa
    Je suis bien d’accord avec lui, tu as l’art de sublimer le simple
    Je suis fière d’être ta Maman. Je t’embrasse mon Lu

  • Qu’est-ce qu’elle est jolie !!! C’est vrai que ce ne sont pas des couleurs que j’aime mettre à Noël, mais je la verrai bien chez moi tout le reste de l’année ^^ Bravo et merci pour l’idée

  • Oui, j’aime faire une couronne de Noël ! Chaque année je la redécore , avec la même base, c’est des tiges de glycine que je taille et forme en cercle, c’est un matériau assez souple, et se prête bien pour faire une jolie couronne que je garnis avec des fruits d’eucalyptus, de houx de fleurs séchées et de très petites boules colorées, et de tout petits paquets cadeaux.
    une nouvelle couronne à chaque fois.
    La tienne est super inventive, j’aime beaucoup.
    Belle journée (fraîche et un peu triste sur Lyon)
    Amitiés. Mauricette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *