Burano
Je crois que vous êtes nombreux à les attendre ces clichés colorés de l’île aux mille couleurs. Burano la lumineuse! L’histoire raconte que les femmes des marins pêcheurs peignaient ainsi les façades pour que leurs maris retrouvent leur chemin par temps de brume dans la lagune… c’est beau non?
Burano est une petite île située au nord de Venise, elle est surnommée l’île des dentellières. Bon nous n’avons pas vu de dentellière mais beaucoup de petite boutique attrape touriste vendant du made in china!
Sur les bons conseils de Juliette nous avons fort heureusement évité la rue principale et ses attractions touristiques pour nous perdre dans les ruelles adjacentes. À l’arrivée du bateau, nous avons faussé compagnie à la foule de japonais qui nous accompagnaient dans le vaporetto, pour partir tout de suite à gauche et la magie à opérée… Émerveillement, étoile plein les yeux et couleurs gravées sur ma rétine, je n’oublierai jamais! Je vous laisse savourer ;-)
Burano 5 février 2019 – Lulu La Lucette
Le linge qui sèche au vent « sous le soleil exactement », la lumière, le soleil et les couleurs, une certaine idée de la Dolce Vita!
Nous sommes restés au moins deux heures et demies à sillonner les ruelles, découvrir de nouveaux petits canaux et je crois que j’aurais encore pu faire durer le plaisir ;-) Et puis à chaque coin de rue, au détour de chaque ruelle, « oh la belle bleue! » « et puis la rose là, tu l’as vu? » « et la petite jaune citron elle est pas trop chou? » Lucette en pleine exploration :-)
Pas de bonne adresse pour manger sur l’île en revanche… je vous conseille de privilégier une visite le matin ou alors en fin d’après-midi avec la belle lumière du soleil couchant… Dans la foulée vous pouvez également faire une escale à Murano sur le retour pour visiter l’une des quelques fabriques artisanales de verreries encore en activité!
Je vous souhaite une très belle soirée!
Oh là là qu’est ce que c’est beau !!! Merci !!!
tu m’as encore plus donné envie d’y retourner !! je crois que je vais programmer ça….