La pointe du Raz

Après plus d’un mois d’absence, la coupure nécéssaire des vacances, me revoilà! Ce n’est pas sans un certain plaisir que je commence à me replonger dans mes clichés d’été… Celles qui me suivent sur insta ont pu avoir un petit aperçu de ma Bretagne mais aujourd’hui je vous embarque pour une balade entre amies au milieux des fougères et des bruyères, direction la Pointe du Raz!

Cette petite escapade était aussi l’occasion de passer découvrir le très joli café boutique de Monsieur Papier, une maison de papeterie et un studio de création qui a élu domicile dans l’ancien Relais de l’île de Sein. Une immense véranda baignée de lumière face à la lande et à l’océan, un espace café, restauration, boutique où l’on trouve la papeterie mais aussi une sélection d’objets déco, coups de coeur du moment. Un lieu où il fait bon vivre et travailler puisque c’est dans ces murs que les créatrices élaborent également leurs collections, face à l’océan… le rêve quoi!

Durant notre périple, on a assisté à un phénomène climatique assez impressionnant, la brume, l’eau de l’océan qui s’évapore avec le soleil au dessus de nos têtes et pourtant nous étions bien incapables de voir au delà de 3m. Un véritable écran de fumée masquant complètement le paysage. Quelle déception! Mais quelle chance aussi d’appréhender ce lieu de cette façon! Arpenter la landes et les falaises, découvrir le vide à quelques pas de nous avec l’océan en contre bas sublimé par cette nappe de vapeur en suspension…

La pointe du Raz – La pointe du Van le 21 août 2017

Turquoise, céladon, encre, bleu « Sarah » et puis le granit moucheté, le lichen safran, quelle merveilleuse palette de couleurs! Inspirante, apaisante, sauvage, toute la force de la Bretagne, « ma » Bretagne semble réunie ici sur ce petit bout de terre de Finistère…

J’espère que cette première page de mon carnet de voyage, là où la terre finit, vous a plu! À très vite pour la suite ;-)

Douce soirée



1 p'tit mot sur “La pointe du Raz”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *