Toi & Moi Lisboa #day3/4

Les prochaines vacances arrivent à grand pas, il est temps de refermer cette parenthèse portugaise enchantée. C’est peut-être bête mais j’ai déjà envie d’y retourner en prenant le temps de visiter d’autres endroits, longer la côte, Faro etc. Bref ce n’est pas à l’ordre du jour aujourd’hui je vous emmène une dernière fois dans les rues de Lisbonne; au programme scènes de vie, clichés touristes et plantes vertes le tout baigné de soleil!

Notre café du matin A Brasileira véritable institution depuis 1905 où l’on déguste de délicieux jus d’orange frais, des pastéis, des croissants au jambon pour monsieur… Je ne vous en dis pas plus, toutes mes adresses feront l’objet d’un article très prochainement ;-)

Un des mes endroits préférés de Lisbonne c’est ce restaurant Ponto Final de l’autre côté de Tage. On traverse ce bras de mer en bac et là on se retrouve à Almada dans le petit port de Cacilhas à longer la côte bordée de bâtiments abandonnés, terrain de jeu des street artistes… Il y avait un vent de dingue, d’où le bonnet et la mèche rebelle à la Tintin mais on a tenu bon et on a déjeuner dehors pour profiter du magnifique panorama. Heureusement le mojito était là pour nous réchauffer ;-) accompagné d’une petite couverture polaire quand même faut pas déconner! Ils ont tout prévu pour les irréductibles touristes qui veulent rester dehors car il faut bien dire que la salle intérieure n’a pas grand intérêt…

Lisbonne – 8 & 9 février 2018

Un dernier petit tour dans l’Alfama et puis s’en va! On a beaucoup marché durant notre séjour environ 10 bornes par jours, avec un dénivelé de malade, mais qu’est-ce qu’on a aimé! J’espère que ces quelques clichés partagés avec vous, vous auront donné l’envie d’aller découvrir cette jolie ville, hors saison je vous le conseille vivement! Car on ne va pas se mentir, Lisbonne est très en vogue et il y a beaucoup de touristes et de français!

Je vous donne rendez-vous très vite pour découvrir mon carnet d’adresses lisboètes ;-)

Bonne semaine!



2 thoughts on “Toi & Moi Lisboa #day3/4”

  • OH là là ! tu me donnes envie d’aller arpenter toutes ces ruelles…. dommage que tu arrêtes ici tes photos sur cette ville qui a beaucoup de charme (c’est vrai, en dehors des grandes périodes avec ces hordes de touristes)
    Merci pour toutes tes belles photos. j’attends tes bonnes adresses et si tu connais des hôtels où des chambres d’hôtes sympas ! Amitiés MORI 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *