Son p’tit nom? Torvi!

Hello tout le monde! J’ai terminé mon petit bonnet mauve de mamie :-) Après inventaire de mon tiroir à bonnets, j’ai eu envie d’un nouveau aux couleurs claires, une sorte de pastel sorbet lumineux pour éclairer et égayer un peu ce temps gris d’hiver… comme aujourd’hui! On a profité d’une virée au marché pour improviser un ptit shooting, la lumière n’est pas au top mais c’est pas grave… j’vous montre?

Bonnet Torvi modèle gratuit Mauricette C – fil Surnaturelle pure laine coloris lilas
La Droguerie + Mohair Essentials Rico Design coloris 36 – étiquette Petite Knit

Je sais bien que ce violet mauve ne fait pas l’unanimité, moi même je l’ai eu longtemps en horreur (n’est-ce pas Little Petites Choses?) mais que voulez vous je suis faible face à l’influence de la fast fashion et comme beaucoup j’ai de nouveau succombé à l’appel du violet! Par petites touches ici et là avec des couleurs plus foncées, j’adore, enfin vous commencez par me connaitre j’aime toutes les couleurs! Les vraies couleurs, beiges et autres tons nude ne sont pas pour moi…

Revenons à notre bonnet, j’ai tricoté la petite taille avec des aiguilles circulaire 3,5 et 4 comme préconisé et un câble d’une longueur 30cm. J’ai terminé de tricoter mon bonnet au niveau de diminutions avec la technique du magic loop! J’ai utilisé 70g de pure laine mérinos Surnaturelle + 25g soit une petite pelote de Mohair Essentials ;-) Je n’ai pas rencontré de difficultés avec ce patron gentiment offert par Caroline créatrice de la marque Mauricette C et j’ai beaucoup aimé la façon très astucieuse et harmonieuse dont sont réparties les diminutions sur le haut du bonnet!

Je vous le recommande vivement avec ce joli point en côtes brisées, il est parfait, chaud et pas trop volumineux, l’idéal pour moi :-)

Belle soirée!



4 thoughts on “Son p’tit nom? Torvi!”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.