Mohair tout doux

Hello Hello! Eh bah plus de deux mois se sont écoulés sans que je ne vienne poster quelque chose par ici! C’est pas faute d’en faire des choses, celleux qui me suivent sur Instagram ont pu le voir… Aujourd’hui je reviens pour vous parler de mon dernier tricot, le pull Kilkenny un modèle de La Droguerie!

Vous êtes nombreuses à avoir suivi son avancé sur mon compte instagram et vous avez semblé impatientes de le voir en entier, porté etc. Alors côté taille, effectivement comme vous pouvez le remarquer c’est un modèle qui taille assez grand. Je suis un peu surprise car d’ordinaire les modèles tricots de La Droguerie que je connais très bien taillent plutôt petit et assez court. C’est fois ci je ne me suis pas laissée surprendre, je voulais un pull confortable et loose, le mohair sur un modèle ajusté c’est plus que bof. Faut qu’ça respire le fil poilu m’dame! C’est d’ailleurs ce qui lui apporte sa douceur et sa chaleur ;-)

Pull top down KILKENNY modèle et fil Kid Mohair coloris « prune d’Ente » La Droguerie
– aiguilles circulaires n°6 et 7

Le pull Kilkenny se tricote en top down, c’est à dire en circulaire (pas de couture, ça c’est un luxe dont je ne peux plus me passer) de haut en bas! On commence par le col et on tricote en rond! Le point dentelle est le même sur tout le modèle et il est parfaitement expliqué avec une grille de motif pour chaque taille correspondant à la partie du corps tricotée. Impossible de se tromper il suffit de lire la grille.

Petit conseil taille, d’ordinaire je porte un 44/46 pour le haut, là j’ai tricoté la taille 46/48, pour un effet loose. Il l’est un peu trop, si je devais le refaire je tricoterais une taille en dessous… Mais je l’adore quand même! Le froid peut s’pointer je suis prête! Et en attendant par nos douces journées de novembre sans manteau à l’extérieur et dans la limite d’une heure (confinement oblige) il est parfait!

En ce qui concerne l’accessibilité de ce modèle, je trouve que c’est un bon tricot pour aborder le tricot en circulaire. Certes il y a la petite difficulté du point dentelle mais elle est contre-balancée par le fil Kid Mohair qui se tricote avec de grosses aiguilles; ça va vite et on voit ce que l’on fait! C’est encourageant!

Je pense ne rien avoir oublié, en tout cas si vous avez des questions, techniques ou autre, n’hésitez pas! J’y répondrai avec grand plaisir :-)

à bientôt et prenez soin de vous!

Douce soirée



2 thoughts on “Mohair tout doux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *