P’tits biscuits

Hello mes ptits lutins! J’espère que vous allez bien? Vous avez semblé tous bien intéressés concernant ma recette de petits biscuits de Noël ce weekend sur insta… Recette testée l’an passé et comme j’ai eu un mal fou à la retrouver je me suis dit que ça pouvait être utile de la consigner par ici et de la partager avec vous!

Cette recette je crois me souvenir que c’est Guillemette qui l’avait partagée sur son compte l’année dernière… Et en recherchant dans mes archives et sur les internets je l’ai retrouvée, non sans mal! Elle a été publiée initialement sur le compte d’Éliane Chung « La peau d’ourse » , article dans lequel elle a listé toutes ses recettes de bredele et autres biscuits de Noël préférés… Ça me donne envie d’en tester plein d’autres ;-)

Vous trépignez d’un patience, je le sens bien! Voici donc la recette des ces petites merveilles, ils ont fait fureur Noël dernier, hein mon ptit Papou? Et cette année encore malgré un ours pas très bec sucré, je crois que c’est encore un succès!

Linzer Augen

pour 60 pièces environ

  • 300 g de farine
  • 200 g de beurre
  • 100 g de sucre glace
  • 2 jaunes d’oeufs
  • 100 g de poudre d’amandes
  • zeste d’1 citron
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • une pincée de sel

Pour garnir :
confiture de framboise ou fraise

Verser la farine dans un grand saladier, ajouter le beurre froid coupé en petits morceaux et mélanger du bout des doigts pour obtenir une poudre grossière.
Ajouter le reste des ingrédients et amalgamer le tout pour former une boule.
Envelopper la pâte et la mettre au frais pendant 30 minutes au moins.
Préchauffer le four à 180 °C.
Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné, découper des formes à l’emporte-pièce et les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Sur la moitié des biscuits, découper un petit coeur ou une autre forme au centre.
Enfourner 10 minutes à 180 °C. Les biscuits doivent dorer légèrement.
Une fois cuits, garnir les biscuits avec un peu de confiture. Éventuellement, saupoudrer de sucre glace.

Et voilà! Bonne régalade et n’hésitez pas à me dire quels sont vos best en la matière ;-) Entre gourmands partageons nos bonnes recettes!

Bisous Bisous



4 thoughts on “P’tits biscuits”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *