Petits paysages

Oui, oui c’est bien moi, Lucette en chair et en os! Cette petite pause estivale pour le blog a été des plus bénéfiques, je n’ai cependant pas l’impression de vous avoir manqué… la faute à qui?! Instagram sans nul doute, j’y poste de plus en plus de choses et les interactions semblent plus faciles là bas… quoique. Toujours est-il que je n’ai pas pour autant envie d’abandonner mon blog à son triste sort; les blogs résistent, certains sont même encore très lus et j’aime l’idée de garder cette fenêtre un peu plus personnelle. Alors certes je poste beaucoup moins, je me demande d’ailleurs souvent ce qui vous attire encore sur les blogs, voyages? photo? DIY? Mais je suis toujours là et reviens aujourd’hui avec quelques clichés de ma dernière cousette, la chemise Wolof!

Chemise “Wolof” version courte + tissu imprimé “P’tits paysages” La Droguerie

BO “Boum!” Noémie Pichon

Ce modèle c’est la troisième fois que je le réalise, je ne vous l’avais pas encore montré et bien c’est chose faite! J’aime beaucoup ce look de chemise aux manches chauffe-souris, une bonne alternative aux chemises classiques au nombre de pièces incalculables! Ici c’est simple la seule petite difficulté réside dans la découpe et la pause du col…

Pour les tissus je vous conseille de préférer une viscose, une rayonne ou tout autres textiles au tombé fluide à un coton classique, ça donne un effet plus chic au modèle et évite ainsi l’effet chemise de pyjama… mais c’est mon avis et il n’engage que moi ;-)

Voilà! C’est tout pour aujourd’hui, n’hésitez pas si vous avez des questions coutures ou autre!

à très vite j’espère :-)

Un ptit billet sur la Bretagne, ça vous intéresse d’ailleurs? J’ai toujours un peu peur de vous lasser avec le sujet…



3 thoughts on “Petits paysages”

  • Hello Lucette!
    Et oui, je traîne toujours par ici pour voir tes jolies créations … sans doute parce que je fais partie des dinosaures qui n’ont pas Instagram!
    Toujours aussi stylée Lulu, fais nous vite voyager avec tes photos de Bretagne. Des bises de Nancy, ou nous sommes 3 à la maison depuis deux mois (5 en comptant les chats ;-) )

  • Tu es toujours dans mon Feedly, qui est lui-même toujours rempli de blogs à suivre. (plus de 2000 dont beaucoup de français sont malheureusement moribonds aujourd’hui)
    Je suis le village gaulois qui résiste à Instagram ;)
    Et je suis tes si jolies photos sur FB aussi.
    J’espère que tu conserveras cet espace encore longtemps, pour le plaisir de mes petits yeux de myope ;)
    Et j’adore la Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *