Mes cousettes confinées

Hello Hello, ça fait un moment que je ne suis pas venue trainer mes guêtres par ici dis donc! Il faut dire qu’il y a eu pas mal d’évènements par ici depuis quelques temps… dont un majeur, le confinement! Eh bien que « confinée » enfin ayant une vie au ralentie et un peu à part depuis mon accident de cascadeuse; je dois bien avouer que j’ai aimé cette période. Vivre au ralenti, collés serrés à deux avec mon amoureux, loin du stress de la ville et des obligations quotidiennes, bref c’était chouette et bénéfique pour ma guibole!

Et puis quand on est manuelle, je crois qu’il est difficile de trouver le temps long dans ce genre de situation, la nature et les escapades m’ont manquées certes, mais mes mains n’ont pas arrêté de travailler. Tissage de perles, tricot, crochet, cuisine (beaucoup) et couture! Couture de masques, tendance covid’ 2020 oblige mais aussi couture de pièces estivales pour mon dressing d’été! J’ai donc pu terminer ces quelques « en-cours » et même faire d’autres pièces que je vous montrerai plus tard…

On commence cette petite rétrospective avec ce petit headband cousu à partir du tuto ultra simple de Lisa aqua la queen de la team Make My Lemonade! Le printable est à télécharger ICI et la video du pas à pas est dispo sur leur compte insta dans les stories à la une…

J’ai vraiment aimé coudre cette petite pièce, c’est vraiment idéale pour se remettre en jambe et retrouver le mojo de la couture! J’ai fait une seule modif concernant le patron, j’ai raccourci les 2 pans à nouer de 5cm, contraintes matérielles obliges ;-)

Passons ensuite à ce petit top à volants. Celles qui me suivent depuis un moment le reconnaitront, je crois que c’est la troisième fois que je le réalise. Je trouve que c’est un bon « basic » estival, féminin et facile à décliner avec une jupe, un jeans ou un short… Ce petit top « Aix en Provence » en Liberty of London, modèle original de La Droguerie, attendait sagement depuis au moins 1 ans que je m’occupe de lui. Le patron était fait, les pièces découpées, il ne me restait qu’à coudre et ça c’est le bonheur! Je crois que le plus souvent ce qui me freine dans la couture c’est toutes ces étapes préparatoires, ça ne vous fait pas ça vous?

En tout cas comme d’hab pas de modif, il tombe parfaitement bien sur moi, juste une petite surpiqure sur le volant pour le maintenir en place et des boutonnières au dos factices, pas la peine de se casser la nenette, c’est de la déco ;-)

Dans la série « vieillerie » il y a aussi cette jupe commencée en mars 2019 et puis délaissée car le rendu n’était pas forcement ce que j’avais imaginé. Un ourlet à la bonne longueur et quelques bouton à paillettes plus tard, la voici terminée et elle est encore mieux que ce que j’avais imaginé!

Comme quoi parfois il faut avoir un (long) temps de réflexion! Le modèle c’est la jupe longue « Les hauts de Belleville » de La Droguerie et cette superbe viscose moutarde vient de chez Cousette mais je crois qu’elle est sold out depuis le temps que je l’ai achetée… oupsi

Dernière cousette, cette petite chose en broderie, ça fait longtemps que j’en avais envie et puis le temps passant je ne trouvais jamais une dentelle qui me plaisait, je trouve que ce genre d’étoffe peut vite avoir un côté « cul cul la praline »… Alors quand on a reçu celui ci à La Droguerie j’ai eu un creush comme disent les jeunes! J’ai donc ressorti ce coupon qui commence a dater aussi pour couper une blouse « Flamenco » de chez Delphine & Morissette.

Je n’ai pas fait de modif mais si je refaisais ce modèle je crois que je couperais les manches un peu plus longues, parce que cette longueur est un peu désagréable… Attention aussi à l’épaisseur du tissu que vous choisirez pour ce modèle, avec le volant c’est un peu épais parfois sous le pied de biche ;-)

Voilà cette petite rétrospective spéciale confinement se termine ici mais je vais avoir d’autres pièces estivales à vous montrer! J’espère pouvoir profiter des vacances et de mon « instaboyfriend » pour faire de jolis shootings ;-) Prenez soin de vous et passez un très bel été, et d’ici là on se retrouve tous les jours ou presque sur la mini lucarne insta!

Bisou!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *