Noël & co

Le sapin est installé depuis le weekend du 8 décembre, c’est un peu le coup d’envoi des festivités pour les lyonnais, amorcé par la Fête des Lumières, la petite bougie de l’Avent brûle doucement chaque soir égrenant les jours d’avant, le sapin embaume mon petit appartement… Et ça fait drôlement du bien :-) Arrosez tout ça d’un bon thé de Noël accompagné de quelques clémentines et vous aurez une ambiance cosy comme je les aime! Car oui, j’aime Noël et ce temps des préparatifs! On peut même pousser le vice à regarder pour la millième fois Maman j’ai raté l’avion (même pas honte!).

Dans les petites nouveautés de cette fin année, il a y ces deux petits Santons de Provence dégotés au Marché de Noël place Carnot. Je ne vais pas commencer une crèche ni me lancer dans la création d’une réplique d’un village miniature mais ces deux là je les trouve trop chou. Surtout mon petit pêcheur en marinière, clin d’oeil à ma Bretagne de coeur :-) Et puis j’aime beaucoup leurs couleurs et leur finition aspect mat, ça leur donne un ptit côté moderne! C’est aussi un clin d’oeil aux racines de mon chéri et à ses traditions familiales. Et moi j’aime ce genre de rituels, je trouve ça très précieux. Peut-être le début d’une collec’ qui sait?

Dans les autres petites nouveautés déco, il y ce joli portrait de femme en pull jacquard délicatement brodé par Aude « Trois petits riens », cette belle carte de Julie Flamingo et ce print coquin de Petites Luxures que j’aime beaucoup, encore la marinière me direz vous, ne cherchez pas j’adore ;-)

Côté sapin quelques nouveautés aussi cette année, une boule hot-dog de chez Hema, un cornichon et une cacahuète à paillettes ainsi qu’un superbe David Bowie de chez Maison Franc, mon dealeur officiel de boules de Noël. Toutes très belles, originales, rock et parfois un poil kitsch importées direct des Amériques! Le petit arc-en-ciel, le Tasbasco et l’aubergine viennent de chez eux aussi ;-)

J’ai ressorti ma Sainte Vierge gold (de chez Bonnesoeurs), bien sage and so rock dans sa petite boule à neige et mon village de petites maisons de porcelaine blanche. J’en ai trouvé deux nouvelles cette année, une jolie vernis et pas chère toujours chez Hema et une autre beaucoup plus fine et délicate offerte par mon chéri ce weekend trouvée dans la jolie boutique lyonnaise 35 Octobre

Ma déco à moi décembre 2019

Voilà, j’espère que ce petit tour d’horizon vous a plu, donner des idées peut-être? N’hésitez pas à me laisser un ptit coeur ou une petite bafouille ;-) Ça ne mange pas d’pain et ça me fait drôlement plaisir comme on dit!

Je ne sais pas si je repasserai par ici avant Noël, alors je vous souhaite le meilleur et surtout de profiter du bonheur simple d’être ensemble en ce temps de fêtes et c’est bien le plus précieux.

Je vous embrasse



2 thoughts on “Noël & co”

  • Petit sapin, mais joliment décoré, des garnitures non conventionnelles….. comme tu aimes !
    J’aime beaucoup ta petite commode bois/osier, j’avais la même dans la chambre de ma fille lorsqu’elle était bébé, il y a ….. d’années et maintenant c’est très recherché.
    Ton petit chez toi est fort sympa , merci de nous partager ces superbes photos.
    Belle fête de Noël, en compagnie de tous ceux que tu aimes, c’est très important l’amour que l’on se donne les uns aux autres, il ne faut pas attendre pour s’en rendre compte de ne plus avoir les personnes qui nous sont chères.
    Bonnes fêtes de fin d’année !!!!!!
    Mauricette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *