Mitaines épis de blé

Hello tout le monde! On commence l’année avec un petit article tout en simplicité, un mini projet calé entre deux rangs de tricot, les jolies mitaines au crochet de Sandrine alias Tournicote!

J’avais dans mon stock cette jolie pelote de laine portugaise de la marque Rosa Pomar, achetée lors du festival Knit Eat en avril dernier sur le stand de Lanae Tricot. Il ne manquait qu’un petit projet pour lui donner vie! Et comme vous j’ai craqué et été attirée par l’étiquette en premier lieu, comme quoi le packaging à vraiment une grande importance et bien je suis ravie de cette découverte, ce fil au premier abord un peu « rustique », se révèle être d’une très belle qualité et très agréable à travailler.

Mitaines au point épis de blé modèle Tournicote, dispo dans sa boutique Etsy – 1 pelote Vovò Rosa Pomar coloris numéro 10 – crochet 4 – bougie au chèvrefeuille Les filles, les fleurs

Voilà j’espère que toutes les réponses à vos questions sont là, en tout cas je ne peux que vous encourager à vous lancer! Ce joli point est complètement addictif, je suis déjà en train de me demander quelle sera la teinte de la prochaine paire :-) Et puis c’est le genre de petit ouvrage rapide idéal pour un cadeau! Et contre toute attente, malgré ce point très ajouré, elles sont très très chaudes et pas du tout « handicapantes », c’est ce qui me plait avec les mitaines, les doigts restent libres et agiles!

Bon après il faut aimer leur petit côté rétro hein, mon amoureux m’a dit en les voyant que ça lui faisait penser à la vieille dame à qui Kévin offre le couple de colombe à la fin de « Maman j’ai encore raté l’avion », on n’a pas tous les même références! Hi hi hi

Merci Sandrine pour la découverte de ce joli point!

Douce soirée



5 thoughts on “Mitaines épis de blé”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *