Bleu anti blues

Hello tout l’monde! Je pensais revenir par ici avec une nouvelle petite laine et puis le hasard en a décidé autrement! La semaine dernière après un déboire tricotesque, détestant rester sur un échec et ayant un besoin urgent de « produire » quelque chose avec mes mains (toi même « faiseuse » tu sais); j’ai donc ressorti ma MAC! Bien m’en a pris puisque en une après-midi j’ai réussi à sortir cette petite cousette! Allez viendez, j’vous montre ;-)

J’avais dans l’idée depuis quelques temps, de me coudre un sweat doudoux, un truc hyper simple, confort et cocooning, le genre de vêtement que l’on enfile le matin alors que l’on veut rester en pyj’ mais qui a une allure folle. J’ai adorée la version de Sixsoeurs sortie en hiver 2019/2020, depuis Paule aka ByPaulette en a cousu aussi plusieurs version à partir du génialissime top FrouFrou créé par Clem! Je vous laisse aller skroller leurs comptes insta pour découvrir leurs univers et leurs cousettes ;-)

Top FrouFrou byCLM – velours bleu Klein inconnu – étiquettes tissées La petite maison couture – biais La Droguerie – sac XS Atelier Saint Loup – collier Iris Adeline Affre

J’avais dans mon stock ce coupon de velours bleu Klein dont je ne me souviens pas du tout la provenance… Je l’avais commandé pour me coudre une veste Mont Royal, elle attendra car celui ci était vraiment fait pour ce patron! Question pratique, ça ne vous aura pas échappé, ce top FrouFrou n’a aucun froufrou! Mouhaha, la ptite maligne ;-) Pour garder une forme ample est loose, j’ai associé les deux morceaux composants le devant au moment de la coupe, idem pour le dos, fais l’impasse sur les volants et comme pour la version d’été sans manche (que je n’ai pas postée ici mais que vous pouvez retrouver sur mon compte insta) j’ai élargie l’emmanchure pour ne pas être coincée au niveau des bras. J’ai donc ouverts de 4,5cm l’emmanchure, valeur que j’ai bien entendu reportée sur la largeur des manches de chaque côté.

J’ai franchement eu un peu les miquettes, car bien que ce patron soit sans aucune complexité apparente, le bidouillage parfois peut mener à l’échec. Eh bien là, non! OooOoOOoooOooh joie le mojo de la couture est en moi! Tout est tombé nickel, mesures parfaites, couture impec’, biais assorti en stock, bref le BONHEUR!

Ça tient à peut de chose parfois, hein? Et sinon vous aimez? Si oui, n’hésitez pas à laisser un ptit coeur ou un ptit mot juste ici👇🏻

Des becots avec du rouge 💋



2 thoughts on “Bleu anti blues”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *