London baby! #2

On poursuit le voyage? Londres toujours avec ses jolis petits parcs privés, son ciel bleu (si si je vous assure!) ses immeubles blancs et chic, la nature tranquille de Hyde Park véritable poumon vert de l’agglomération et ses nuées d’oiseaux en tout genre en plein cœur de la ville…

Sur les conseils de Pénélope Bagieu et de Lulu Les Ptits Pois nous avons séché le ptit déj de l’hôtel pour nous rendre au Regency Cafe et déjeuner à l’anglaise! Un bar esprit drug stores américains des années 60 où se cotoient quelques touristes mais surtout beaucoup d’habitués, des gens du quartier, du chantier d’à côté… Bon copieux et pas cher! Et puis la gouaille de la serveuse, criant les plats commandés vaut tellement le détour!

On s’est vraiment régalés à passer d’un quartier à un autre, à découvrir autant de paysages urbains aux caractères si différents. J’ai beaucoup aimé Shoreditch, un quartier bohème (un peu branchouille aussi) où se mélangent artistes et créateurs, un quartier habillé de superbes murs colorés où l’on trouve aussi des tas de ptites boutiques et de resto vegan, veggie, bio, etc. dans lesquelles on déguste de délicieux jus vert mixés à partir de fruits et légumes non identifiables :-) N’est-ce pas mon barbu?

Et côté adresses, BONNES adresses me direz vous, eh bien j’y viens!

Côté bouffe, on ne va pas se mentir, manger à Londres est hors de prix. Les prix affichés sont hors taxes et à ces dernières se rajoutent bien souvent des frais de services. C’est comme ça que l’on se retrouve à Covent Garden à payer, pour 2 petits burgers, 1 barquette de frites et 1 limonade, 24£!!! 28€, je dois avouer que j’ai encore une frite en travers de la gorge!

Bon à côté de ça vous pouvez boire des coups dans des tas d’endroits sympa! Dans un ptit pub de quartier comme Ladbroke Arms du côté de Notting Hill. Dans le même coin je vous conseille aussi de déguster un ptit falafel acheté sur Portobello Road. Pour la pause douceur, nous sommes tombés totalement par hasard sur Timberyard, un petit café bien sympa, cosy, avec un buffet sucré très bien garni!

Pour le plaisir des yeux Mesdames, une virée chez Liberty s’impose! Quelle battisse! Et puis toutes ces merveilles, parce que Liberty c’est du tissu, beaucoup (je n’ai même pas réussi à choisir lequel rapporter!), mais c’est aussi des tas d’autres choses, du genre que l’on trouve dans nos grands magasins chics parisiens… Du côté de Covent Garden, il y a aussi le Moomin Shop, j’dis comme ça pour ceux qui comme moi ont été élevé à coup de Moomin dans Bonjour les ptis loups chaque matin :-) Et puis j’ai découvert & other Stories, où l’on a envie de tout acheter jsuqu’au mobilier de la boutique, c’est dire! C’est quand que vous venez en France dit?! 

Bon j’ai surement oublié plein de truc mais la j’ai un ptit coup de barre, je vais me coucher et regarder la fin des Enfoirés 2017!

Bonne nuit! Et si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir!

Bisettes



2 p'tits mots sur “London baby! #2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *