Christmas is coming!

Hello les gazelles! Bon je ne sais pas si vous êtes encore quelques une ou même quelques uns à venir me lire par ici mais après cette petite pause, j’ai retrouvé l’envie, l’envie d’avoir envie comme dirait notre regretté Johnny… L’Envie de continuer à alimenter ce petit espace personnel, qui est pour moi une sorte d’archive mais également un lieu de partage d’idées, d’émulation… C’est ce qui me plaisait dans les blogs à l’origine, alors vous en êtes? Je peux compter sur vous?

Aujourd’hui c’est de saison, je vous présente ma petite couronne de Noël version 2017. Certaines d’entre vous m’ont demandé un petit DIY via Instagram, voici donc une petite liste et un petit pas à pas narratif pour vous guider dans la réalisation de votre couronne.

On débute par l’habillage du cercle avec le ruban que l’on enroule en le fixant avec du double face à intervalles réguliers, tous les 5cm. On choisi ensuite quelques jolies branches de sapin (du vrai Norman qui sent bon) puis on le fixe à l’aide du fil de laiton sur le cercle.

On fixe ensuite de la même façon l’anémone, fleur de Noël par excellence, les petites boules de verre et les petites baies. Un joli noeud sur le haut du cercle avec la petite chute du ruban et hop le tour est joué!

Zou direction la porte d’entrée! Parce que chez moi la couronne de Noël s’accroche sur la porte à l’extérieur en signe de bienvenue, c’est une tradition familliale. J’ai toujours vu ma Maman créer sa couronne chaque année, aujourd’hui je prends plaisir à mon tour à perpétrer ce petit rituel pour que perdure la magie de Noël…

Douce soirée*



4 p'tits mots sur “Christmas is coming!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *