Le château de Ménival

Amis touristes de passage sur Lyon ou adeptes du “staycation” aujourd’hui je vous fais découvrir une petite pépite bien cachée en plein coeur de Lyon! Bon OK, un peu excentrée certes mais accessible en bus, sur la colline qui prit, la colline du cinquième arrondissement situé au plein milieu d’un ensemble d’habitats collectifs datant des années 50…  Je vous embarque pour la visite de ce lieu insolite et atypique!

Le château de Ménival est une bâtisse d’inspiration Renaissance datant de la fin du XIXe siècle. C’est une demeure privée scindée en plusieurs habitations de particuliers. La chambre d’hôte se situe au rez-de-chaussée et occupe la totalité de la surface. 3 chambres sont disponibles à la location. Nous avons loué la plus spacieuse pour l’anniversaire de Monsieur car c’est la seule dotée d’une baignoire spa :-) Quitte à se faire plaisir autant y aller carrément!


Lit king size, déco à tomber, linge de toilette joliment plié… tout est choisi avec goût et merveilleusement mis en valeur. On sent clairement la passion de Véronique pour la décoration et les pièces chinées en brocante. C’est un lieu qui a une véritable âme, et c’est ce qui m’a particulièrement touché lors de notre séjour.

9 et 10 juin 2019 – Une nuit au château de Ménival – Lyon 5

En bref, nous avons beaucoup aimé ce lieu très dépaysant et pourtant dans notre ville! Nous avons eu la sensation de partir un weekend entier à la campagne! Luxe, calme et volupté comme dirait l’autre! La gentillesse et les petites attentions de notre hôte Véronique, le petit déjeuné copieux servi dans de la très belle vaisselle vintage n’ont fait qu’ajouter au charme de cet endroit. Vous l’aurez compris je suis conquise! C’est dingue comme le temps d’un weekend ailleurs peut être salvateur!

Le petit bémol est à mon avis la situation géographique car si comme nous vous êtes piétons, il y a peu d’endroit où diner dans cette pampa un dimanche soir de pluie battante…

Maison d’hôtes “Une Nuit Au Château”

Le Château

10 Avenue De Menival

69005 Lyon, France

(accès possible en bus ligne C21 reliant Perrache à Gorge de Loup)

Bonne soirée!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *