Chambre avec vue

Vous me demandez de plus en plus via insta mes bonnes adresses à Lyon, endroits sympa, bonne bouffe, café cosy, hébergement insolite… J’ai donc eu envie de revenir sur cette petite escapade en amoureux pour l’anniversaire de mon homme en juin dernier afin d’étoffer un peu cette catégorie lyonnaise! C’est parti pour un rétro article dans les Monts d’or à l’Ermitage Hôtel!

C’est mon petit rituel depuis que l’on se connait, l’Ours n’ayant besoin ou envie que de peu de chose, c’est un homme c’est bien connu, j’ai pris l’habitude de lui offrir pour son anniversaire un petit moment détente, rien qu’à nous dans un bel endroit avec piscine à bulles de préférence, en 2017 nous sommes allés au Fourvière Hotel appartenant au même groupe que l’Ermitage Hotel. Nous faisons comme dise les bobo du Staycation, comprenez des vacances à domicile et cette idée me plait bien ma foi! Partir avec son maillot et sa brosse à dent dans son sac à main, une certaine idée du luxe :-)

J’ai en premier lieu choisi cet endroit pour le cadre, sortir de la ville, prendre un peu de hauteur et admirer la vue dans les Monts d’or nous a fait le plus grand bien lors de cette petite escapade, et tout ça à 15 min de l’agglomération!

Ermitage Hotel – 10 juin 2018

En bref, les chambres sont très confortables, la literie de bonne qualité et le spa très agréable avec une superbe vue ce qui ne gâche rien.

En revanche, la salle de bain reste très classique, basique même et le spa mériterait un petit coup de neuf… Question restauration, l’établissement offre la possibilité de se restaurer sur place mais l’offre du dimanche soir reste à mon goût un peu restreinte. Le restaurant ne vaut pas le détour, le petit plus est à mon avis dans la guinguette. Boire un verre sous la tonnelle en jouant aux boules avec un vieux Tube Citroën en guise de bar, ça c’est très chouette! Je reste critique direz vous mais j’en garde tout de même un super souvenir et ne boude nullement mon plaisir :-)

L’atout majeur est pour moi indéniablement celui de la vue et du cadre très calme et reposant.

L’Ermitage Hotel

Chemin de L’Ermitage
69450 Saint Cyr au Mont d’Or
LYON 

(Accès possible en Uber, compter environ 25€ pour une course depuis Lyon centre)

Bon week-end!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *