La Commune

Hello tout le monde! Tiens ça fait un moment que je ne suis pas venue par ici! Est-ce qu’il y a toujours des gens qui lisent les blogs derrière leurs écrans???!!! J’ose le croire, oui! Alors c’est décidé je reviens par ici pour partager avec vous mes créations et mes découvertes. Et plus précisément pour vous parler de celle de samedi dernier, la découverte de La Commune à Lyon!

La Commune c’est quoi?

C’est un lieu de rencontres, de vies et d’échanges qui abrite une quinzaine d’échoppes. Autant de chefs et de cuisines différentes! Pour celles et ceux qui connaissent, c’est un lieu assez comparable au Time Out Market à Lisbonne, la petite différence à Lyon c’est que ce lieu est avant tout une pépinière de restaurateurs. Ils peuvent tester leurs concepts culinaires pendant un temps et après faire le grand saut!

La Commune met à l’honneur des chefs qui optent pour une cuisine créative et inédite faite à partir de bons produits locaux, mettant aussi bien à l’honneur la tradition gastronomique française que la street food du monde entier. Vous l’aurez compris le plus difficile est de choisir… qu’est-ce qu’on mange?

Comment ça marche?

Le principe est simple, vous choisissez ce que vous avez envie de manger et comme à la cantoch’ vous prenez votre petit plateau pour aller vous installer dans un des nombreux espaces cosy pour déguster :-) Pour les boissons c’est comme au bar, on prend votre commande à la table et on vous sert ensuite!

Le lieu est grand lumineux et spacieux avec plusieurs petits coins ou terrasse pour s’installer le tout meublé avec de jolis meubles de récup’ comme il se doit ;-)

Qu’est-ce qu’on mange?

Je dois bien avouer que j’ai eu un peu de mal à choisir, tout me faisait drôlement envie! Une bonne raison pour y retourner! Vu les températures j’ai opté pour une cuisine du soleil inspirée des saveurs de l’Amérique latine chez El Pico de Gallo. Bavette d’Aloyau persillée, frite de patate douce, salade de tomate coriandre et avocat, un vrai régale! Mon ours à lui testé Avec plaisir, burgers de chef. Encore des burgers me direz-vous; que nenni ceux ci sont particuliers! Tous les ingrédients sont mélangés à la viande le tout accompagné de frites maison of courses! Testé et approuvé visiblement ;-)

La Commune – samedi 14 juillet 2018 – Lyon

Ce qui nous a plu, la mixité et le côté coloc géante où se croisent une multitude de profils et plusieurs générations! C’est toujours sympa de voir des grandes tablées avec toute la famille et les grands parents. Les gens sont adorables, très pro et dispo pour répondre à toutes nos questions, les chefs ont à coeur de nous faire découvrir leurs univers (encore une bonne raison d’y retourner). J’ai beaucoup aimé la com’ aussi, mention spéciale à Julie Michel ;-)

Je dirais que le seul petit point négatif c’est la situation géographique, un peu loin de tout et des transports en commun mais c’est le prix à payer pour ne plus avoir l’impression d’être à Lyon :-)

On est ravis de cette découverte! Tellement qu’on y retourne ce soir pour un apéro entre potes :-)

Bonne journée!

Et n’hésitez pas si vous avez des retours à me faire si vous avez testé, c’est toujours sympa d’échanger!



4 thoughts on “La Commune”

  • COOL ! je te suis sur instagram et viens de découvrir ton blog. Merci pour l’adresse, je vais séjourner en aout au mama shelter, j’irai donc manger à la commune, c’est tout près ! merci

  • Oh ça a l’air très sympathique cet endroit ! J’irai tester ! C’est déjà sur ton Instagram que j’avais découvert le Desjeuneur, merci de partager avec nous tes découvertes !

  • Merci pour cette adresse qui a l’air sympa ! et à tester pour moi, qui ne connaissait pas, et pourtant j’habite à 12 km…

    Ce lieu ressemble fort à “l’espace DARWIN ” à Bordeaux, même contexte, j’avais trouvé super lors de ma visite dans cette ville.

    J’irai faire un tour en septembre c’est sûr !!!

    Bonne journée !

    MORI 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *