Non, non, après le jaune et le gris, je vous promets on va pas faire toutes les couleurs… Quoique, ça fait pas de mal un peu de lumière et de gaieté!

Y’en a marre de la neige et du ciel gris tout tristounet; alors pour coller au ciel d’hier (affreux et plein de brouillard) voici une dernière petite série de gris souris.

Des BO toutes simples pour aller avec des ptites choses grises comme la robe “B” à pois ou encore mon kimono en tricot à poils (cela dit en passant, j’attends toujours les conseils d’une tricoteuse avisée qui pour me dire comment empècher mon tricot de dépoiler…)

… et une petite ceinture à porter sur ma robe à pois pour être un poil plus habillée! (Ne vous y fiez pas, sur moi elle ne fait qu’un tour!!!) Les BO sont réalisées avec 2 grosses perles plates en corozo de chez “Nature et perles” (Besançon), pour le reste vous savez aller…

Ceinture modèle perso, Lulu La Lucette.

Elle est réalisée dans une toile de coton enduit gris métallisé de chez “Toto”, habillée de quelques clous cuivrés venant de chez “Mondial Tissu”.

Pour le gabarit c’est simple, vous mesurez votre tour de taille (cette mesure déterminera la longueur rectangle) puis vous tracez et découpez ces deux rectangles par 8 cm de large. Pour les liens, même opération, déterminez vous même la longueur et découpez 2 bandes de 4 cm de largeur. Pliez-les en 4 (comme du biais) et piquez tout du long. Coudre ensuite les 2 rectangles endroit contre endroit en incluant à chaque extrémité le lien dans la couture et en laissant une petite ouverture au centre afin de pourvoir retourner l’ouvrage. Retournez et surpiquez tout le tour de la ceinture à 0,5 cm du bord.

Et voilà, j’espère que je n’ai pas été trop “brouillon” et assez claire dans mes explications…???

Et demain quelle couleur j’vous mets mes bonnes dames?????