Voici un des nombreux modèles de tricot qui m’ont tapés dans l’oeil lors de la sortie du livre “Petites pièces et accessoires” vol2: le kimono court!

***

“Kimono court” by Lulu La Lucette.

Tricoté en laine Bergère de France, qualité Angel “pavé” (1 pelote et demie) et Doussine “adagio” (3 pelotes et demie) aiguilles N°5 pour tout l’ouvrage, jersey et point de riz.

En bref, un pti gilet boléro, facile à réaliser car tricoté en un seul morceau, même si de temps à autre le point de riz est un peu long… et monotone… (il faut s’accrocher).

Un seul hic, la laine choisie (qui se substitue à merveille à la laine de notre chère Droguerie, superbe soit dit en passant quoi qu’un peu coûteuse…) dépoile beaucoup! Et je ne veux pas ressembler à un yéti lorsque je mettrai mon kimono, avec un pantalon noir!!!

Alors là, je lance un appel solennel à toutes les blogeuses tricoteuses et expertes en trucs et astuces: que faire subir à mon gilet pour qu’il arrête de perdre ses poils?????

Help me please… Et pendant que j’y suis, est-ce qu’une de vous aurait la gentillesse de m’expliquer (Lucette est, je vous le rappelle, une débutante en la matière) ce que signifie: “bloquer ou fixer un tricot?”

MERCI beaucoup (c’est dur la vie d’une tricoteuse, hein quand mêêêême!!!).

***