Un dimanche aux Puces…

Dimanche dernier, heu il y a 15 jours même, que le temps passe vite en ce moment; nous avons joué les aventuriers… Destination les Puces du canal! On a beau être lyonnais, les puces un dimanche quand on n’a pas de voiture, quelle aventure!!!

Bus, métro, cousin Uber et nous voilà arrivés à bon port! Ça se mérite la chine du dimanche! Nous voilà donc au paradis des brocanteurs, des couleurs, des odeurs, du vieux cuir craqué, du rotin en veux tu en voilà, des pieds compas à tire larigot, des chaises, des centaines de chaises… Aux Puces on trouve de tout oui de tout et pour tous les goûts!

Les Puces du canal – Lyon le dimanche 2 juillet 2017

Mon coin préféré reste celui du Village des containers, tous de couleurs différentes, ils abritent l’univers singulier de chaque brocanteur, de jolies mise en scènes… On y trouve des pièces abordables, d’autre carrément hors de prix mais le mot d’ordre pour moi là bas, reste « le plaisir des yeux »! Et puis même si l’on revient les mains vides, la tête, elle, est pleine d’idées déco pour de futurs projets!

Et en bons chineurs la matinée se termine dans l’une des nombreuses guinguettes des Puces autour d’un bon hot-dog et d’une bière! Le meilleur moment de cette escapade ;-)

Je vous laisse avec quelques adresses coup de coeur des Puces:

LITTLE BROC, la broc récréative! littlebroc.frinstagram

PARENTHÈSE VINTAGE, sélection brocante chic – www.parenthese-vintage.frinstagram

PIEDS COMPAS, vintage store – piedscompas.cominstagram

Mlle GRAINDSEL & MOyKAwww.mllegraindsel-moyka.frinstagram

Atelier PAM PAM brocante, tapisserie d’ameublement et création – www.atelierpampam.frinstagram

à très bientôt avec une nouvelle grille de tissage ;-)



2 p'tits mots sur “Un dimanche aux Puces…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *