Mes bonnes adresses lyonnaises #quartier Ainay

Hello tout le monde! Eh oui me voilà de retour, non pas pour vous jouer un mauvais tour mais pour redonner vie au blog après ces deux longs moins d’hibernation! Le blog reprend du service! Eh oui, après avoir été quelque peu légèrement happée par le tourbillon de la vie, j’ai plus que jamais très envie de revenir écrire par ici et partager avec vous mes voyages, mes créas, mes bonnes adresses… et mes jolis clichés réalisés grâce à mon nouveau jouet!

Aujourd’hui j’inaugure une toute nouvelle rubrique pour le blog dans laquelle je souhaite partager avec vous mes bonnes adresses lyonnaises (vous pouvez d’ores et déjà les retrouver sur mon compte instagram sous le hashtag #lesbonnesadresseslyonnaisesdelucette).

On débute par le quartier des Remparts d’Ainay sur la Presqu’île, situé entre la place Bellecour et la gare de Perrache.

Si vous aimez l’artisanat marocain, les paniers, les tapis Berbères enfin toutes les jolies choses très mode (il faut bien l’avouer) fabriquées au Maroc, rendez-vous chez Éditions Vétiver! Une très jolie et grande boutique ouverte récemment, avec une jolie sélections d’objets et des prix tout à fait abordables même si on ne va pas se mentir c’est toujours beaucoup moins cher au bled ;-)

On poursuit en poussant la porte de chez Maison Mathûvû, un concept store qui vient de se refaire une beauté! Nouvelle identité, nouvel intérieur tout beau tout blanc et plein de jolies choses! Des objets de déco, de la vaiselles, de la papeterie en passant par les bijoux et quelques vêtements, il y a beaucoup de choses comme on les aime!

Gourmande, oblige je ne pouvais pas ne pas vous parler du Café Marmot! Notre QG une fois par mois pour nos apéro tricot et le reste du temps une super adresse où déjeuner ou goûter, cuisine maison, tartes variées et délicieuses, cookie fondants; le simple souvenir de leur tarte fine aux tomates cerises me fait saliver derrière mon clavier :-)

Dans le quartier il y a aussi la très belle boutique Auguste et Cocotte. De très jolies choses chic et chères, raffinées mais peu importe le plaisir des yeux (sans mauvais jeux de mots avec les canonissimes broches brodées “Eyes” de Céleste Mogador sur lesquelles je lorgne) ça ne coûte rien ;-)

Cette petit bicyclette orange c’est l’emblème de cette nouvelle adresse, Hûs, un conseil store, coffee shop, déco, plantes vertes, galerie temporaire… et j’en passe! Un bel endroit où l’on est très bien accueilli, leur chaï latte est à tomber et surtout où l’on trouve des choses que l’on ne voit nulle part ailleurs ;-)

  • HÛS Conseil Store – 29 rue Jarente – 69002 Lyon

Des trucs de filles, des jolis zabits, des escarpins de princesses, des portes monnaie en peau d’anguille en passant par des baskets tendance et autre, c’est Bonny! La jolie boutique multi-marques qui regorge de merveilles pour les femmes d’aujourd’hui!

  • BONNY – 11 rue Sainte Hélène – 69002 Lyon

Chez Finca, petite échoppe art de vivre, on trouve de petits objets du quotidien rigoureusement sélectionnés. Quelques pièces du vestiaire féminin, de beaux objets artisanaux, des bougies, de la céramiques, et les petits carnets de mon amie Mathilde! Qu’elle fierté ma poulette, ils sont superbes et trouvent parfaitement leur place en boutique ;-)

  • FINCA – 48 rue de la Charité – 69002 Lyon

On termine cette petite balade par un dernier arrêt chez Nathalie dans sa jolie petite boutique Nyack. On y trouve une jolie sélection de vêtements avec des matières toutes plus belles les unes que les autres, des sabots suédois, de la maroquinerie et des bijoux d’indiens petit clin d’oeil au village amérindien qui l’a inspiré pour le nom de sa boutique. C’est beau beau beau!

  • NYACK – 7 rue Auguste Comte – 69002 Lyon

J’espère que cette petite promenade pourra vous inspirer lors de votre prochaine escapade dans notre jolie ville! Je ne compte pas m’en tenir à un seul quartier, je prévois d’étendre mon périmètre et mon carnet d’adresses. Si ça vous a plus n’hésitez pas  me laisser une ptite bafouille, ça fait toujours plaisir :-)

Bonne soirée!



3 thoughts on “Mes bonnes adresses lyonnaises #quartier Ainay”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *