Vesontio

besacLuluLaLucette8

Voilà Noël est passé, à toute vitesse comme toujours, l’air de rien sans que l’on s’en aperçoive… Des escargots, du poulet à la crème et au Vin Jaune, des bûches chocolat orange, un apéro du 25 au soleil en terrasse, des sourires, des rires et des cadeaux, la famille… Et puis une petite virée dans la ville aux façades de pierres bleues et roses, Besançon ma ville natale, ma ville d’étudiante…

besacLuluLaLucette1

besacLuluLaLucette5

besacLuluLaLucette3

besacLuluLaLucette7

besacLuluLaLucette2 Besançon – 28 décembre 2015

La rue Morand, la rue des Granges, le square Saint Amour, le pont Battant… et puis les nouveaux passages Pasteur, galerie commerçante traversant tout un patté d’immeubles; après le grand bouleversement du tramway, le centre ville déserté reprend vie et ça c’est chouette!

Si vous avez l’occasion de passer par là dans notre belle région, arrêtez vous une journée à Besac, c’est beau!

Il me reste à vous souhaiter une belle fin d’année et un bon réveillon.

Rendez-vous en 2016!



4 thoughts on “Vesontio”

  • Promis! Douces fêtes de fin d’année et au plaisir de découvrir tes créations, tes escapades et tes belles photos au fil des 366 jours qui s’offriront à nous en 2016.

  • C’est marrant c’est la première fois que je viens sur ton blog et tu fais un article sur ma ville d’étudiante, j’y ai vécu 7 ans et j’ai souvent envie d’y retourner pour montrer à mes enfants, bravo car tes photos m’ont donné envie.

    A cette fameuse statue, on a tous au moins une photo avec lui…

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.