Un dimanche à Confluence

undimancheàconfluence1

Ce weekend ça n’a échappé à personne, nous avons changé d’heure. Ce moment marque pour moi le début des réjouissances hivernales… Perte de lumière, nuit noire quand on sort du boulot, manque d’entrain, froid… L’hiver quoi! Au delà du fait que nous avons tous roupillé une heure de plus hier matin (pour toi qui pars au boulot à cet instant je sens que c’est déjà loin), il faut bien trouver quelques petites astuces pour rendre ce long hiver agréable…

undimancheàconfluence2

undimancheàconfluence5

undimancheàconfluence4

undimancheàconfluence3

undimancheàconfluence6

Musée de la Confluence ~ Lyon ~ 25 octobre 2015

C’est vrai qu’on a quand même la chance d’habiter dans pays rythmé par les saisons, ce qui à mon sens nous aide à les apprécier même si on a tous nos préférées…

Pour entrer dans l’hiver il y a donc pleins de petits plaisirs qui nous aident; le chocolat chaud, la fondue (franc-comtoise of course!), les films devant un bon feu de cheminée, le tricot, les jolies bougies, l’odeur de la clémentine… Mais hier, avec les copains nous avons profité du beau soleil pour aller à Confluence! Descente en Vaporetto depuis Saint Paul, par rapport au métro y’a pas photo c’est tellement dépaysant! Balade sur les quais, la Sucrière, le “Gouda” orange, le “Gouda” moisi (l’immeuble vert d’Euronews)… pour rejoindre les jardins du musée à l’avant de ce vaisseau dominant la rencontre des deux fleuves…

Une belle lumière, un chouette endroit et trois fanas de photo, autant vous dire que la visite dure trois fois plus longtemps quand on s’arrête toutes les 30 seconde pour dégainer!

!Avis aux lyonnais en ce moment il y a une très belle expo temporaire “L’art et la machine”!

Et vous alors c’est quoi vos petits rituels pour passer en douceur à l’heure d’hiver?

Belle semaine!



6 thoughts on “Un dimanche à Confluence”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.