Un dimanche à Lyon… #mars

Je ne sais pas comment est le ciel chez vous ces jours-ci mais à Lyon c’est le printemps depuis hier, il faut beau, agréablement doux, adieu les manteaux d’hiver et autres gros tricots, bonjour perf’et petits foulards! Que j’aime cette saison, ce renouveau chaque année, c’est comme sortir d’un long sommeil. Les jours rallongent, la lumière est de plus en plus belle et la promesse des beaux jours me donne envie de vous faire découvrir ou redécouvrir ma ville! Un dimanche, un article comme ça juste pour le plaisir de poser un autre regard sur la ville des gones…

Hier nous sommes donc descendu de ma colline (faut pas croire, les croix-roussiens descendent parfois de leur village) pour longer les berges du Rhône… Les nuages et le soleil jouaient à cache-cache et créaient de superbe jeux de couleurs le long du fleuve. C’est assez chouette cet endroit, vous pouvez marcher des kilomètres, rouler sur n’importe quel engin, vous étendre dans l’herbe, siroter un verre sur l’une des nombreuses péniches qui bordent la rive…

Les plus courageux descendront jusqu’à la confluence des deux cours d’eau, nous nous avons fait le choix de traverser le quartier d’Ainay pour prendre un ptit pique-nique américain (comprenez chez Mc Do) pour manger au soleil sur les rives de Saône…

De ce côté ci c’est plus tranquille, surtout à cette saison où les crues immergent complètement les quais, l’été en revanche le lieu est très prisé pour un apéro improvisé en amis! On attends la saison avec impatience :-)

La journée s’est terminée par un petit thé chez Torü entre filles, les droguettes en goguettes avec notre « corres » japonaise de boulot. Une chouette adresse végétarienne avec une multitude de thés à tomber! Gourmands, gourmandes qui passez par là, je vous conseille fortement d’aller bruncher là bas un dimanche, c’est trop bon! Surtout le banana bread façon pain perdu ;-)

J’vous bise et vous souhaite une belle semaine!

à très vite!



2 p'tits mots sur “Un dimanche à Lyon… #mars”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *