De jolies couleurs vives, des cotons fins et légers, des imprimés acidulés sont les ingrédients de ma dernière cousette…

Deux écolo-bags “coeur” ont vu le jour ce week end, un pour Mamoun (un petit acompte de la “Fête des mères”) et un pour moi… En effet depuis le Grenelle, Copenhague etc. Le bio, le développement durable est à la mode… un business de plus en somme… mais bon, disparition des sacs plastiques oblige, il faut trouver une solution. Fleurissent alors, ici et là de nouveaux sacs réutilisables plus ou moins esthétiques… Mais heureusement, la blogo n’est jamais à court d’idées… Découvert chez Val, puis plus récemment chez “Mes collections… trois ptits points”, ce sac repliable m’a tapé dans l’oeil! Voyez plutôt…

Sac “écolo-coeur” à la sauce Lucette!

… et en plus il y avait même le lien du tuto! Alors je vous le mets aussi, ici!

Ce sac est super simple et très sympa à coudre, rapide; il fait son petit effet dans de jolis imprimés coordonnés ou non. Ici un petit Vichy gris (MT) et du Liberty “Martha Grace” lipstick (La Droguerie) for me et des petites fleurettes sur fond choco (du marché de la Croix-Rousse) accompagnée lui aussi de Liberty “Doxford” pour Mamoun! De jolis rubans (MT), on rentre le sac dans l’étuis formé dans l’angle, on resserre les liens et voilà, le sac est replié en une jolie forme de coeur…

C’est qui, qui va faire sa “crâneuse” la prochaine fois qu’elle est à la caisse de Monop’???????

Bonne journée et bon week-end! (le mien devrait être excellent, je descends à Lyon!!! Au programme La Droguerie, et Marché de la mode vintage!)