Après le shopping bag, la trousse make-up! En vraie fille, Lucette n’a jamais assez de sac ou de ptites pochette… Il en manque toujours une adéquate…

Alors comme j’en voulais une pour mettre mes ptits maquillages lorsque je voyage et surtout parce que j’avais repéré ce modèle chez elle, je me suis lancée! Il n’y avait pas de tuto chez Stipa et Alpaga, alors j’ai demandé à Mamoun de regarder ce qu’elle en pensait… Moi je suis plutôt une débutante au crochet (c’est mon premier ouvrage terminé, l’étole en est toujours au point…); alors déchiffrer le truc et le reproduire, pour le moment c’est du charabia! Tandis que si l’on me montre en direct, ça va tout seul. Après quelques essais elle trouve donc, le point tant convoité (l’est trop forte ma Mamoun)!!! Ni une, ni deux, je cours à la mercerie la plus proche pour y trouver un joli fil coton plein de peps; débute, termine presque, avec un résultat peu convainquant, trop petit et surtout terriblement irrégulier… ça m’agaaace!!!!!!!!! Pour ne pas être pleine de remords, je défais TOUT et recommence (je suis un tantinet perfectionniste, héritage paternel…)

Et voilà donc, le résultat me satisfaisant enfin… Ouf! Heureusement que ça devait être un ptit truc rapido…

Pochette “Make-up” by Lucette, inspirée par celle de Stipa et Alpaga, réalisée en Coton Fifty coloris “Bengale” de chez Bergère de France (crochet 3) et doublée en tissu Kaffe Fassett (+ bouton recouvert en imprimé Mickael Miller)…

* Bonne journée ensoleillée! *