Comme beaucoup, quand elles nous ont présenté ce modèle, j’ai craqué! En effet le Trio et plus largement La Droguerie ne manquent jamais de bonnes idées pour nous faire céder à la tentation… J’ai donc jeté mon dévolu sur ce joli col au point ajouré portant le joli nom de “Azay le rideau”. Aussi tôt dit, aussi fait, il faut maintenant choisir la couleur… pour moi ce sera de la Soyeuse “pépite d’or”, un concentré de douceur en barre ce fil, c’est moi qui vous l’dis!

—————————————————————–

Col “Azay le rideau” modèle et fil LD by Lulu La Lucette.

—————————————————————————

Un joli point donc, mêlé de jetés, de surjets… Peut-être un peu compliqué quand on tricote devant la télé comme Lucette car il arrive qu’il y est des petits loupés. Il faut donc détricoter et là pour retrouver les mailles avec les jetés c’est pas une sinécure!!! Je peux vous dire que j’ai passé quelque soirées à pester contre mon inattention et mon tricot. Je suis en effet un peu maniaque et quand je fais quelque chose, je veux qu’il soit tip top ou qu’il ne soit pas! Mais j’ai réussi après de nombreux tricotages, dé-tricotages a boucler cette merveille!

Un accessoire bien sympa à porter en ce moment pour garder son petit cou au chaud (ce qui ne dispense pas d’une grosse écharpe en extérieur!)

Belle journée!