Pastèques & Volants

Le temps me manque un peu pour venir par ici en ce moment, surtout avec les beaux jours, mais j’ai toujours envie de faire plein de trucs, ça bouillonne! Et j’ai de plus en plus envie de coudre, voici donc une des dernières petites pièces de mon dressing estival…

Top à volants « Aix en Provence » et tissu Tranches de pastèque La Droguerie

J’ai beaucoup aimé coudre ce nouveau modèle, une forme simple, un joli détail aux emmanchures pour habiller et féminiser l’épaule, un boutonnage dans le dos (que j’ai transformé en ribambelle de petits coeurs)… autant de petits détails qui m’ont plu au premier coup d’oeil!

Côté pratique, je n’ai pas changé grand chose au modèle initial, j’ai juste apporté quelques petites améliorations. Une petite surpiqûre sur le volant épaule pour qu’il reste en place, une autre le long de la boutonnière dos pour qu’elle reste bien fermée.

Le modèle est proposé plutôt dans une viscose ou autres tissus souples, type rayonne. J’ai préféré un voile de coton pour une meilleure tenue et des volants qui structurent un peu plus la silhouette tout en évitant le côté épaulettes « épaule de déménageurs »!

Il y a longtemps que je n’avais pas craqué pour un nouveau modèle, ceux de cet été à La Droguerie sont une vraie réussite!

Il y aura d’autres versions du top à volants assurément!

Belle fin de journée!

Merci mon frère pour les photos et pour le bon moment lors cette petite séance shooting en plein air ;-)



4 p'tits mots sur “Pastèques & Volants”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *