Pariiis

Une folle semaine s’est écoulée depuis mon retour de Paris, mais il est encore tant de me replonger un peu dans mes clichés rapportés de la capitale…

lucetteapaname-nov2016-1

lucetteapaname-nov2016-2

lucetteapaname-nov2016-4

lucetteapaname-nov2016-7

lucetteapaname-nov2016-14

lucetteapaname-nov2016-10

lucetteapaname-nov2016-9

lucetteapaname-nov2016-5

lucetteapaname-nov2016-13

lucetteapaname-nov2016-8

lucetteapaname-nov2016-6

lucetteapaname-nov2016-11

Paris 20, 21 & 22 novembre 2016

Le gris du ciel, le gris des jolis toits, le gris des trottoirs, le gris des façades, le gris de la pluie… avec ici et là de petites taches de couleurs bonheur. Une journée au salon Créations et Savoir-faire où nous avons retrouvé Florence et Marion avec qui nous avons arpenté les allées; l’Hotel de ville où nous avons malheureusement trouvé porte close pour l’expo Coluche (fermeture exceptionnelle, quand ça veut pas, ça veut pas); la place des Vosges; l’univers magique et poétique de chez Petit Pan, Merci et la magie de Noël, Bonton et son photomaton; arrêt obligatoire pour se sustenter au Loir dans la théière où l’on est toujours bien reçu et jamais déçu! Et puis un détour par chez Bobbies dans leur jolie petite boutique rue des Blanc Manteaux pour trouver LA paire de bottine tant convoitée :-) et enfin terminer la journée sur la butte Montmartre pour assister à un magnifique coucher de soleil entre les immeubles et les cheminées avec bien sûr un petit passage obligé chez Reine, temple du tissu; tout ça avant d’aller dîner avec une amie très chère. Et puis le lendemain, Orsay, ma première fois dans ce bel endroit pour admirer « en vrai » les toiles des plus grands qui ont marqué mes années d’études, Manet, Bonnard, Caillebotte, Van Gogh, Monet… quelles merveilles!

Merci Paris la jolie, encore une fois on en a pris plein les mirettes mais qu’est-ce que ça passe viiite!

Douce soirée*



3 p'tits mots sur “Pariiis”

    • Je n’ai pas vraiment d’élément de comparaison bien que je sois une inconditionnelle de Beaubourg, mais c’est vrai que ce lieu est une merveille! Un magnifique espace qui a su donner une seconde vie à cette majestueuse gare! Pareil pour Caillebotte, j’adore! Souvenir des mes années lycée ;-)
      belle soirée Edith!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *