Mon teddy tricoté

Ce Sophie B je pourrai le nommé “Désiré” tellement je l’ai attendu, tellement j’ai pris mon temps pour le tricoter. Débuté il y a un an, tricoté en pointillés, maintes et maintes fois délaissé et mis de côté, le voici enfin terminé! Le soleil de ce dimanche était une excellente excuse pour embaucher mon “instagram husband” pour un ptit shooting ;-)

Je suis particulièrement fière de ma patte de boutonnage, de mémoire de tricoteuse je crois me souvenir que c’est la première fois que je faisais ça… eh bien vous savez quoi, figer in the noze! Du premier coup! Et je suis également très contente du raccord, admirez “la fiiinesse du point” (gigi sort de ce corps :-) et du raccord!

Gilet Sophie B Alice Hammer – fil “Textiles de la marque” d’une filature de Tourcoing – aig 6 et 7 – bouton lune gold vintage La Droguerie

Tombé des aiguilles c’est tout de même un beau bébé, pas loin d’un kilo de fil, c’est beau le point de riz mais c’est long et gourmand en matière! C’est pour cette raison principale que j’ai pris la liberté de changer de fil pour économiser un peu…

Je n’ai rien changé au patron de base, mon fil étant un peu plus épais que celui préconisé, mon ouvrage final est peut être un peu grand mais j’aime beaucoup ce petit côté over size, petit teddy véritable doudoux pour les fraiches matinées de printemps!

Le Knit Eat le weekend dernier m’a donné un coup d’fouet pour terminer ce projet, maintenant au suivant!

Et vous qu’est-ce que vous avez sur vos aiguilles en ce moment?

Belle journée!



1 commentaire sur “Mon teddy tricoté”

  • Magnifique ! Je n’ai jamais rien tricoté en point de riz, j’ai toujours l’impression d’avoir des trous entre les mailles à l’échantillon … ??? Et puis je sais que c’est très long. Tes finitions sont top, bravo bravo !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *