Mon favori

ilgrandefavorito-LuluLaLucette1

Le soleil est revenu ce dimanche, un temps idéal pour sortir et laisser les microbes à la maison; moi qui suis rarement malade, ils s’imposent en cette fin février comme accessoires indispensables! Nan mais oh, c’est qui le chef ici? Vous allez me laisser tranquille un peu que je puisse sortir mon nouveau doudoux! J’vous l’montre?

ilgrandefavorito-LuluLaLucette2

ilgrandefavorito-LuluLaLucette3

ilgrandefavorito-LuluLaLucette4

ilgrandefavorito-LuluLaLucette5

ilgrandefavorito-LuluLaLucette6

ilgrandefavorito-LuluLaLucette7

ilgrandefavorito-LuluLaLucette8

« Il Grande Favorito » d’Isabell Kraemer  8 pelotes de Laine et Cachemire de « Textiles de la marque » (Tourcoing)  + 3 cônes de Voilette « Princesse le jour » de La Droguerie aig 6 et 6.5 BO palmier Laurène Vernet  Photographies Mathilde Dubois

Je ne vous le présente plus je crois, LE fameux Il Grande Favorito? L’apanage de toutes les blogueuses tricoteuses, le basic indémodable à avoir dans son dressing les jours de flemme de look, les jours de besoin de douceur…

Et bien c’est réussi côté douceur, je suis aux anges, un vrai nuage, le cachemire y’a pas ça change tout ma bonne dame! Un super mélange de fils, un modèle rapide à tricoter tout en circulaire avec Magic Loop et compagnie, sans couture, bref un modèle plaisant et très intéressant à tricoter malgré son apparente sobriété! Quelque chose me dit qu’il y aura sans doute d’autres versions… Pour celle-ci j’ai raccourci les manches (Lucette n’a pas le bras long) et j’ai fait 5 rangs de bord côtes pour le col comme pour les manches et le bas du pull alors que le modèle n’en indiquait que 3.

Bon maintenant place à l’été! Les modèles Brooklyn Tweed étant enfin traduits, je cogite sur mon prochain projet aux couleurs de pain d’épices… :-) Et vous quels sont vos coups de en matière de maille ces derniers temps?

à bientôt



6 p'tits mots sur “Mon favori”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *