C’est quand l’hiver déjà?

monbandeaudeprintemps-LuluLaLucette1

Au moment où j’écris ces mots, sur Inter on nous raconte que cet hiver est le plus doux depuis que les relevés de températures existent. Soit, ça n’avait échappé à personne je crois… Alors en prévision d’un hypothétique coup de froid pour les semaines à venir (en vrai je ne rêve que de printemps) je me suis tricoté un petit bandeau pour garder mes ptites oreilles au chaud…

monbandeaudeprintemps-LuluLaLucette2

Et comme je sais que ça pouvait vous intéresser, j’ai pris le soin de noter quelques chiffres clés pour celles qui voudraient se lancer!

M A T E R I E L : 40g du mélange Comète « Paris by night » & Surnaturelle « Indigo » (La Droguerie) une paire d’aiguilles à tricoter n°4.5 une aiguille à laine (pour faire les coutures)

monbandeaudeprintemps-LuluLaLucette3

Montez 24 mailles et tricotez au point de riz (une maille envers, une maille endroit, au rang suivant on contrarie) jusqu’à une longueur suffisante pour votre tour de tête (55/56cm), attention la maille est extensible et a tendance à se détendre, n’hésitez pas à prévoir un peu court plutôt que l’inverse.

Rabattez les mailles souplement et rejoindre les deux extrémités du bandeau en faisant une couture endroit contre endroit. Retournez.

Pour l’anneau montez 10 mailles et tricotez en point de riz jusqu’à 10 cm de hauteur, rabattre les mailles puis coudre cette bande comme un anneau autour du bandeau afin de dissimuler la couture de ce dernier.

monbandeaudeprintemps-LuluLaLucette4

monbandeaudeprintemps-LuluLaLucette5

C’est fini! L’hiver peut arriver ou bien passer son tour et attendre l’année prochaine, nous ne lui en tiendrons pas rigueur!

Belle soirée et à très bientôt avec un nouveau tricot!

Bises



9 p'tits mots sur “C’est quand l’hiver déjà?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *