Eh, oui! Vous l’avez toutes remarqué, les marins sont de retour! Et plus précisement la marinière… Elle envahit nos boutiques, nos magasines et même la blogo. Chez elle par ex, ici ou encore par ; la rayure fait son comme back. Alors en attendant le départ de la Croisière pour le Défi 13, je vous propose une ptite custom’ inspirée des plus grands (dont Jean-Paul Gaultier pour ne pas le nommer…).

Alors inspirées? Facile y’a qu’à détourner, plagier, citer, pomper….. enfin copier, quoi! C’est ça la Mode: des grandes idées, lancées par les couturiers, à s’approprier!

J’ai donc trouvé une ptite marinière dans la grande distribution, sympa mais somme toute un peu banale et voici ce qu’elle est devenue…

Marinière by Lulu La Lucette.

1,5 m de biais, un coupon de Liberty “Capel” bleu nuit et quelques boutons dépareillés feront de ce must saisonnier, une pièce unique et personnelle!

Le tissu et le biais viennent de La Droguerie et les boutons dorés de diverses brocantes. Pourquoi un coupon de tissu me direz vous? Et bien pour créer de fausses pièces en renfort sur les manches au niveau des coudes. Un gabarit maison, un peu de toile thermocollante, et voilà deux coudières homemade à appliquer avec un joli point zig-zag (un peu difficile à coudre sur des manches déjà cousues d’ailleurs…).

Sur les épaules de petites pattes de Liberty rappellent celles des officiers de la marine. Autre détail chic et maritime, un bouton ancre de navire! Voilà manque plus que le bateau! IséOOOOOOOOOOO!!! SantianOOOO!!!!!

Et vous, vous l’aimez comment votre marinière cette année???

***