Le voyage à Nantes #2

levoyageànantesdelucette9bis

Demain soir c’est le weekend et vous savez quoi, j’ai déjà envie de repartir en vacances! J’ai comme qui dirait “le blues de la rentrée”, pas toujours facile de retrouver la routine quotidienne, la ville sale et bruyante… Alors aujourd’hui c’est décidé je repars à Nantes! Vous me suivez pour la suite de la balade?

levoyageànantesdelucette10

levoyageànantesdelucette16

levoyageànantesdelucette12

levoyageànantesdelucette11

levoyageànantesdelucette13

levoyageànantesdelucette14

levoyageànantesdelucette15

levoyageànantesdelucette17

levoyageànantesdelucette18

levoyageànantesdelucette19

Pour ce deuxième jour dans la capitale de ducs de Bretagne, le programme était tout trouvé, le même que la veille, suivre la ligne verte! Ligne verte qui guida mes pas de bon matin vers Les Machines de l’île, un quartier en plein renouveau, riche en cabinet d’architectes, de com’, de pépinière d’artistes… Un nouveau lieu urbain et branché. J’ai donc croisé la route du célèbre éléphant de bois, des anneaux de Buren, j’ai marché sur la lune, puis jusqu’au hangar à banane

Et je suis repartie en faisant une halte au Lieu Unique pour admirer ce superbe bâtiment. Monsieur Lefevre Utile devait quelque peu avoir la folie des grandeurs… :-)

C’était bien Nantes, moins époustouflant que Marseille à mon goût, mais jolie, riche culturellement et dynamique. On sent que c’est une petite ville jeune où il fait bon entreprendre!

Happy vendredi!



2 thoughts on “Le voyage à Nantes #2”

  • J’ai vécu à Nantes presque 10 ans, (je venais de passer 17 ans à Versailles (oui y’a pire je sais bien ;) ), mais quelle douceur de vivre dans cette ville, on ne peut pas comparer avec Marseille (que j’adore aussi), mais Nantes il y a quelque chose qui flotte, un air tranquille et bonhomme, une vraie douceur, et ici aussi il fait beau plusieurs fois par jour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.