Le voyage à Nantes #1

levoyageànantesdelucette1

Hello tout l’monde! Voilà c’est fini, la parenthèse estivale se referme, la rentrée pointe déjà le bout d’son nez et avec elle quelques nouveautés… Dont une de taille, une nouvelle adresse pour Lulu La Lucette!!! Après quasiment 6 ans chez Canalblog, il était temps de faire ses valises pour voler de ses propres ailes et s’installer dans un endroit un peu plus personnel. Avec mon frérot on a bien bossé cet été (enfin surtout lui) j’espère que ce nouvel endroit vous plaira… Toutes vos remarques sont les bienvenues ;-)

En attendant, on repart un peu en vacances? Un voyage, enfin MON voyage à Nantes ça vous dit?

levoyageànantesdelucette2

levoyageànantesdelucette3

levoyageànantesdelucette3bis

levoyageànantesdelucette4

levoyageànantesdelucette5

levoyageànantesdelucette6

levoyageànantesdelucette7

levoyageànantesdelucette8

levoyageànantesdelucette9

Passer le mois d’août en Bretagne m’a permis de faire une petite virée de deux jours à Nantes, c’est quand même plus pratique que de partir de Lyon! Au programme levée 4h du mat’ et des kilomètres à pieds dans les souliers, bien que cette jolie ville ne soit pas très grande “la ligne verte” guide nos pas de tours en détours vers de beaux endroits…

Le Jardin des Plantes et ses merveilleuses serres, les poussins géants de Claude Ponti, le parcours de enseignes (lucette tête en l’air oblige), et puis prendre le temps de s’arrêter dans de jolis endroits comme chez Home Scandinave où j’ai enfin trouvé mon vase cactus (après moult tracas de VPC…), manger une glace à la fraise comme chez Mamie Jo (enfin presque) à La Fraiseraie,  siroter un coca glacé Chez Ta Mère, gravir les 32 étages de la Tour de Bretagne (en ascenseur of course), découvrir Le Nid de Jean Jullien et cette vue époustouflante de Nantes…

à suivre…



8 thoughts on “Le voyage à Nantes #1”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.