La vie est belle à Marseille #1
Ce soir j’ai envie de vous embarquer en voyage; à Marseille là où la vie est plus belle, où le bleu du ciel rend la mer belle, où l’on prend une bonne dose de soleil! Vous sentez cette douce chaleur sur la peau? Cette agréable sensation je l’ai rapportée dans mes valises et j’ai envie de la partager avec vous…
Samedi nous avons fait nos touristes sur Le vieux port; en matinée les pêcheurs y vendent leur pêche quotidienne, autant vous dire que les badauds et les photographes amateurs se régalent! Le langage est fleuri, le geste net et précis, les couleurs, les odeurs, les visages sont marquées par le soleil et ce dur métier; sur les bancs ça brille, ça frétille, les sardines se parent de leurs plus jolis habits à paillettes; c’est chouette!
Avant de se promener dans Le panier, nous avons déjeuné à L’effet Clochette, en terrasse, pas le choix il n’y a pas de salle! Et ça quand on vient du Nord (euh de Lyon) ça parait tellement dingue! Genre quand il pleut ils n’ouvrent pas, c’est dire s’il fait beau dans le Sud! Et là pas de mauvaise surprise (j’avais déjà testé ;-), une cuisine authentique, typique avec beaucoup d’ail et puis la découverte des panisses, quel régal!
Marseille – 19 mars 2016
Nos pas nous ont ensuite mené tout naturellement au Fort Saint Jean, au Mucem, qu’est-ce que j’aime déambuler dans cette sorte de récif corallien de béton. C’est là que je me dis que quand même l’Homme sait faire des prouesses, architecturales soit, mais pas seulement, il sait inventer des solutions, créer du beau… et parfois ça fait du bien de se le rappeler.
à très vite pour la suite du weekend!
Douce soirée♥
Tu fais toujours de superbe photos, merci pour cette petite escapade pleine de soleil qui fait du bien en ce moment…
Merci pour cette jolie balade pleine de soleil
Magnifiques photos – en regardant tout d’abord vite, je me suis demandée ce qu’était ce joli tableau impressionniste (le reflet dans le « auvent « métallique) – et magnifique texte plein de poésie et d’humanité.
Merci Lulu , ça met du beaume au coeur et ça redonne un peu confiance en cette sombre période.
Je t’embrasse !
Merci♥
Tes photos sont magnifiques, comme toujours! Marseille te remercie! Tu nous concoctes un deuxième chapitre? je me régale de tes jolis reportages!
C’est toujours un réel plaisir, Marseille est si belle! 300 clichés en trois jours, ça mérite bien 2 ou 3 articles! Donc oui il y aura une suite ;-)
Merci pour ton gentil petit mot Françoise, belle soirée
Ah trop bien de revivre le week-end ! Je vais chercher mes photos ce midi :)
Hâte de les découvrir! La magie de l’argentique♥
J’aime Marseille et cette petite escapade avec toi me ravie et me rappelle plein de jolis souvenirs !! merci Lulu
Flo