La vie est belle à Marseille #1

lavieestbelleàmarseille-LuluLaLucette5

Ce soir j’ai envie de vous embarquer en voyage; à Marseille là où la vie est plus belle, où le bleu du ciel rend la mer belle, où l’on prend une bonne dose de soleil! Vous sentez cette douce chaleur sur la peau? Cette agréable sensation je l’ai rapportée dans mes valises et j’ai envie de la partager avec vous…

lavieestbelleàmarseille-LuluLaLucette6bis

lavieestbelleàmarseille-LuluLaLucette3

lavieestbelleàmarseille-LuluLaLucette4

Samedi nous avons fait nos touristes sur Le vieux port; en matinée les pêcheurs y vendent leur pêche quotidienne, autant vous dire que les badauds et les photographes amateurs se régalent! Le langage est fleuri, le geste net et précis, les couleurs, les odeurs, les visages sont marquées par le soleil et ce dur métier; sur les bancs ça brille, ça frétille, les sardines se parent de leurs plus jolis habits à paillettes; c’est chouette!

lavieestbelleàmarseille-LuluLaLucette8

lavieestbelleàmarseille-LuluLaLucette11

lavieestbelleàmarseille-LuluLaLucette7

lavieestbelleàmarseille-LuluLaLucette10bis

Avant de se promener dans Le panier, nous avons déjeuné à L’effet Clochette, en terrasse, pas le choix il n’y a pas de salle! Et ça quand on vient du Nord (euh de Lyon) ça parait tellement dingue! Genre quand il pleut ils n’ouvrent pas, c’est dire s’il fait beau dans le Sud! Et là pas de mauvaise surprise (j’avais déjà testé ;-), une cuisine authentique, typique avec beaucoup d’ail et puis la découverte des panisses, quel régal!

lavieestbelleàmarseille-LuluLaLucette9

lavieestbelleàmarseille-LuluLaLucette1

lavieestbelleàmarseille-LuluLaLucette2bis

Marseille – 19 mars 2016

Nos pas nous ont ensuite mené tout naturellement au Fort Saint Jean, au Mucem, qu’est-ce que j’aime déambuler dans cette sorte de récif corallien de béton. C’est là que je me dis que quand même l’Homme sait faire des prouesses, architecturales soit, mais pas seulement, il sait inventer des solutions, créer du beau… et parfois ça fait du bien de se le rappeler.

à très vite pour la suite du weekend!

Douce soirée♥ 



9 thoughts on “La vie est belle à Marseille #1”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.