Lucette and the city is back!!! En effet ça fait du bien de respirer la ville, d’appréhender les trottoirs (ou “crott(e)oirs”) sales, le flux des gens, les mains tendues… mais aussi toutes les jolies choses si rares à la campagne… Une virée entre filles avec une amie dans cette bonne vieille bourgade bisontine, y’a rien de mieux, même sous la pluie, moi j’vous l’dis!

Départ en train de bon matin, paysages urbains et abstraits défilant sous mes yeux…

(Claire s’est trouvé un ptit pompier dans la cour de la médiathèque…)

… retrouvailles avec ma Cop’s Clairette qui m’attendait bien sagement dans l’antre du “dragon” (comprenez le bistrot de la gare où la serveuse n’est pas commode..), flânerie dans la ville aux pierres grises et roses; arrêt devant quelques vitrines, recherche de romans…

… puis une petite faim se faisant sentir, en sortant de Monop, nous nous dirigeons vers un joli petit resto de filles: “Bêtises et Voluptés” (à l’angle de la rue des Granges et de la rue Berçot). Un cadre romantique et poétique où l’on peut découvrir une carte aux saveurs originales et à la déco onirique. De la vaisselle dépareillée, toute chinée en broc’, des gouttes d’eau lumineuses s’évadant d’un robinet en applique, des nuages de coton au dessus du zinc… Tout y est pensé, très féminin et ce qui ne gâche rien, on y mange très bien!

Un thé pour ma cop’s et un dessert pour mézigue et hop nous voilà de nouveau sous la pluie! Claire est aux anges, elle peut enfin étrenner son acquisition du jour, un superbe parapluie ombrelle, étanche, dégoté à “L’Atelier des Couleurs”

…et enfin une escale au cinéma, où j’ai dû supplier mon acolyte pour aller voir “Imogène”, le dernier film de Catherine Frot. Un régal visuel avec un générique haut en couleurs, riche d’écossais, de merveilleux paysages d’Ecosse, assaisonné d’une ambiance sixties d’outre Manche et d’une Imogène au top, un rôle parfait pour une Miss Frot pleine de fantaisie… Dommage que le film ne soit pas un peu plus long…

Bon Dimanche!

Et un grand merci pour tout vos commentaires lors du défi’13!